Tim69
Tim69

inscrit le 04/06/18
7 messages

Bonjour, je réactualise un sujet sur un forum ou il n’y avait pas eu de solution, j’espère que vous pourriez m’aider. Voila je suis l’heureux propriétaire d’un yt capra al comp 29 de 2018. Etant dans terrain très montant et n’ayant pas vraiment le physique, j’aimerais passer mon plateau race face cinch de 32 dents (d’origine) en 28. Le problème étant l’offset, ayant pu voir sur un autre forum que mon offset etant de 3mm, je n’arrive à en trouver. D’après race face ils produisent que des 6mm.

Lien ou ils prédisent avoir que des 6mm de deports:
purebike.fr

Ancien groupe avec la même problématique:
26in.fr

Est ce que vous auriez des réponses à ce sujet pour avoir l’authenticité que j’ai bien un plateau en 3mm d’offset (pas marqué sur le plateau). Merci bien

DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Salut !
Je me suis un peu renseigné sur ta question...
Pour savoir si tu as 3 ou 6 mm d'offset, la question c'est de savoir si tu es au format boost ou non ( boost =3mm d'offset sinon c'est 6mm) et ça faut aller sur le bike check du site YT, ou bien (peutetre) derrière ton plateau, caché...
Ensuite si jamais tu ne trouves pas, cherche chez la marque de ton plateau actuel, si YT l'a trouvé c'est qu'il est disponible quelques part et sûrement dans d' autres dimensions...
Tchao bisous !
Tim69
Tim69

inscrit le 04/06/18
7 messages

Merci, j’ai pas réussi à savoir si il était boost ou non boost ( pas écrit chez yt, n’y dans les caractéristiques techniques...) si il serait en boost il faudrait celui ci cela veux dire
alltricks.fr

Tim69
Tim69

inscrit le 04/06/18
7 messages
Est ce que ça a un rapport avec les moyeux en boost?
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Oui ce plateau est compatible si tu es au format boost !
Je ne sais pas si c'est un rapport avec les roues, mais je pense que si tu as des roues boost alors tous tes composants sont aussi à ce format, à confirmé...
Personnellement c'est mon cas
Et regarde ton bike check au niveau de toute la transmission si il y a marqué boost quelque part.
Peux tu aussi m'envoyer le lien qui mène au bike check de ton yt ? J'arrive pas à le retrouver...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DavDav38, 23/04/2020 - 21:52
Tim69
Tim69

inscrit le 04/06/18
7 messages

J’ai recherché sur leboncoin, un vendeur vendait un plateau en 30 boost et il n’avait pas les moyeux en boost il n’y a donc pas de lien entre moyeux boost et plateau boost.

Bonne nouvelle j’ai trouvé sur un bike check d’un autre site, et il est écrit boost:
m.vitalmtb.com

Je ne l’ai pas trouvé sur le site de yt:
yt-industries.com

Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1331 messages
Matos : 10 avis
Tu peux aussi écrire un mail au service client de YT ils sauront te répondre.
Tim69
Tim69

inscrit le 04/06/18
7 messages
Jvais essayer, merci
Tim69
Tim69

inscrit le 04/06/18
7 messages
J’ai écrit et j’ai eu une réponse, ils me conseille des 6mm. Vraiment bizarre
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
En regardant le bike check du site YT, je suis tombé sur le crank set boost en 32T! Donc voilà il te faut 3mm de déport.
Je viens de voir ton annonce sur fb haha
Tim69
Tim69

inscrit le 04/06/18
7 messages
Ouiii???? j’ai renvoyer un mail à yt car leur réponse me paraissait bizarre, le gars me conseil un 5,4mm?????? J’ai réussi à trouver un plateau en 30t avec 3mm de déport mais pas en 28t comme je l’esperais.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in