Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 6/10/09
104 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, Alors voila je viens de casser ma YNB demi-maillon et je suis face à un soucis. D'origine ya UN petit axe dévissable pour monter UN demi maillon. Sauf que... Une fois que cette axe est utilisé et qu'on veut remettre un autre demi maillon, on se retrouve sans rien a part le dérive chaine ! Et sans cette axe dévissable qui permet de positionner l'axe dans le maillon, il faut le faire à la mains !!! Mais c'est quasiment impossible. Donc à moins que ya un chapitre que j'ai loupé ( mais je ne pense pas) je ne sais pas comment remonter un demi-maillon sans l'axe dévissable. HELP
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Michael_Bosko, 25/10/2009
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 6/10/09
104 messages

Pour faciliter votre compréhension, regardez cette chaine : franscoop.com Elle a des pas de visses dans les axe. Donc je pourrais visser mon axe dévissable dans les maillon que je veux ! Et moi j'ai ceci : kitchen-bike.com Pas de pas de visse donc je ne peux remonter qu'UN seul demi maillon avec mon axe dévissable !

usserider
usserider

inscrit le 6/4/09
178 messages
Ben il te faut un dérive chaine déjà ( et un assez large pour que ta chaine puisse passer, celui de decat' marche très bien pour 6€) Ensuite il faut que tu enleve l'axe du maillon dont les "bras" sont les femelles (à l'extérieur) mais pas en entier, qu'il tienne juste sur un coté du maillon. Là tu remets la parties femelle de ta chaine et tu rentre l'axe normalement. Surtout, ne laisse pas l'axe sortir totalement, c'est super prise de tete à le remettre après. J'espere que tu m'as compris :roll:
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 6/10/09
104 messages
C'était donc ça !!!! Moi j'enlevait tout l'axe, donc après quasi impossible de le remettre ! Merci
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Michael_Bosko" disait:
C'était donc ça !!!! Moi j'enlevait tout l'axe, donc après quasi impossible de le remettre ! Merci
Pardon je rectifie : impossible à remettre ! :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in