Gataka
Gataka

inscrit le 13/05/20
3 messages
Bonjour à tous,

Pour ne rien vous cacher je ne connais vraiment pas grand chose en vélo. J'ai retrouver chez moi un vieux vélo Mercier donc j'aurai aimé me servir pour petit déplacement.

Cependant j'ai un problème avec celui ci lorsque je tourne les pédales la roue arrière ne tourne plus. Enfin pour expliquer en gros je monte sur le vélo je pédale ok ça marche j'arrête de pédaler et quand je veux reprendre à pédaler plus rien ne fonctionne comme si le vélo avait en gros dérailler alors que non. C'est hyper compliqué à expliqué j'espère arriver à me faire comprendre.
J'aimerai arriver à régler cela correctement si une âme charitable veut bien prendre pitié de mon cas désespéré ^^

Cordialement
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il faut démonter la k7, puis la roue libre, ça doit être coincé / cassé / grippé ce qui fait que la cassette tourne mais n'entraîne plus la roue
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Ou alors c'est un fixie :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ça se trouve, c'est une roue libre toute simple.
Essaie de mettre un peu de degrippant juste vers l axe et la cassette la graisse est peut-être sèche et collante.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
C'est p't'êt' bien les cliquets qui restent collés, la vieille graisse crados finit par sécher en formant une véritable colle. Un remède de grand-mère (testé et approuvé par ma pomme): faire tremper la roue-libre une nuit dans du pétrole désaromatisé, ça va faire fondre tout ça.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
grobass (13 mai) disait:

C'est p't'êt' bien les cliquets qui restent collés, la vieille graisse crados finit par sécher en formant une véritable colle. Un remède de grand-mère (testé et approuvé par ma pomme): faire tremper la roue-libre une nuit dans du pétrole désaromatisé, ça va faire fondre tout ça.

C'est ce que je suppose si c'est un vieux vélo et bas de gamme. Tu le dis tellement mieux que moi :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 14/05/2020 - 11:13
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
C'est passqueu j'ai fait des études...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
...pour en arriver là... :mrgreen:
Gataka
Gataka

inscrit le 13/05/20
3 messages
Bonjour merci a tous pour vos reponse. Je dois obligatoirement démonter la roue libre ? Je ne peux pas graisser le vélo en l'état ? Car je vous avez que le démontage ça devrait aller mais le remontage j'espère ne rien endommagé encore plus ^^. Merci en tout cas à tous de prendre le temps de me répondre
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Bah, foutu pour foutu ...

Met nous déjà une photo de ton corps de roue libre, des fois que ce soit autre chose quand même !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Gataka (14 mai) disait:

Bonjour merci a tous pour vos reponse. Je dois obligatoirement démonter la roue libre ? Je ne peux pas graisser le vélo en l'état ? Car je vous avez que le démontage ça devrait aller mais le remontage j'espère ne rien endommagé encore plus ^^. Merci en tout cas à tous de prendre le temps de me répondre

Si c'est ce que l'on pense, pas besoin de démonter.
Mets une photo stp. Tu enregistres sur ta banque d'image de ton profil, tu le lien copies et colles dans ta réponse.
Gataka
Gataka

inscrit le 13/05/20
3 messages
Re bonjour désolé je viens a peine de finir le travail je vous fais les photos
Gataka
Gataka

inscrit le 13/05/20
3 messages
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pas de soucis, chacun fait ce qu'il peut.
Désolé, je ne vois pas bien. On dirait bien un corps de roue libre classique. En ce cas, tu peux mettre les produits que l'on ta indiqué entre la cassette et l'axe. Quelques gouttes devraient suffire.
Si quelqu'un d'autres voit mieux que moi.
Si tu pouvais faire la photo sans la roue ce serait top.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 15/05/2020 - 11:41
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
Gataka (14 mai) disait:




salut
c'est super vieux donc super coincé,le corps de roue libre doit etre marqué et la cassette est coincée par ces déformations.

tu sais que tu peux aller chez un vélociste l'état donne 50 euros pour l'entretien et remises à niveau de ton bike.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in