CalTos3
CalTos3

inscrit le 06/08/18
3 messages
Bonjour;
J'ai décidé récemment de remplacer ma rockshox reverb par uns KS mais j'ai eu un petit souci lors d'enlever la reverb du vélo (Giant reign 2 2015). J'ai d'abord vidé l'air de la reverb puis déconnecter la gaine de la reverb (Je suis en câblage interne) J'ai ensuite tiré la gaine au niveau de mon poste de pilotage et elle est venu d'environ 30 centimètres puis elle s'est bloqué et et actuellement impossible à enlever. Je me demande donc où elle a pu se coincer? Peut-être au niveau du boitier de pédalier comme la géométrie du cadre fait qu'elle doit passer par là ? Bref, je n'en ai vraiment aucune idée. Merci de votre aide !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
soit comme tu dis au niveau du boitier avec le "virage" soit au niveau de l'axe de fixation du basculeur qui traverse le tube vertical.
bref.
déja vider l'air je pense pas que ça ai servi à grand chose....mais c'est pas pas question.
il doit y avoir un endroit ou la diamètre du raccord, plus gros que celui de la durite fait qu'elle ne passe pas.
il faut que tu arrives à la décoincer en poussant la durite depuis la commande.
ensuite démontes ta commande, elle se dévisses simplement de la durite et comme ça tu te retrouve avec une durite lisse du coté commande et tu peux sortir la durite en la tirant depuis le coté tige de selle.....

AVANT de tirer dessus pour la sortir, je te conseille vivement d'attacher du commande un cable de dérailleur, du fil de fer ou du fil peche ou n'umporte quoi de pas trop épais et de solide qui te permettra ensuite de faire passer la gaine de la KS en la fixant à ce dernier pour faire le cheminement.....ça evite des heures de galère......


question annexe: porquoi une KS plus qu'une reverb?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
voir étape 14 à la page 18 pour démonter la durite de la commande
CalTos3
CalTos3

inscrit le 06/08/18
3 messages
Salut,
J’ai refait les étapes que tu m’as donné, en vain. La gaine est toujours coincé.
De plus, ma reverb était morte et l’emmener chez RockShox m’aurait coûté plus cher. J’ai repris une KS car les reverbs ne sont vraiment pas un bon choix puisque elle lâcheront un jours ou l’autres et la commande hydraulique est une bonne idée mais encore une fois, cela fait de l’entretien supplémentaire pour peu d’avantages.
Merci pour tes réponses !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai le même reign que toi (ltd 2 2015, moi j'ai mis une transX à la place de la reverb), il ne faut pas tirer qu'au niveau du guidon, il faut la sortir étape par étape : d'abord tirer en bas/derrière le tube de selle. Quand tu arrives à cette étape, profites en pour retirer le cache poussière du cadre sous le tube diagonal. Connecte aussi la durite à la gaine avec le raccord reverb (qui est fourni avec le vélo quand il est neuf), ça va t'éviter de te faire chier à passer la gaine. Si tu n'en n'a pas, c'est pas très grave (il y a moyen de se démerder avec une ficelle ou un fil de fer pour refaire passer la gaine en interne). Le raccord ressemble à ça :


Puis ensuite tu pousses sur la durite à l'intérieur du tube diagonal, (en dessous du tube, au niveau du boitier de pédalier) et en même temps tu la tires au niveau de la sortie, côté droit, ça vient tout seul.
Petit conseil, quand tu auras tout connecté, ne tends pas comme un goret la gaine, surtout en dessous du boitier et laisse un poil de marge dans le tube de selle. Le but, c'est que la gaine fasse une belle courbe et ne coude pas. Elle s'abimera moins vite et la commande sera plus fluide.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 15/05/2020 - 09:18
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in