rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Hello tout le monde,
Je viens poser la question ici car je suis un peu perdu. J'ai une dirt Dartmoor 26 Player 2017 entièrement monté à la carte (cadre BSC73 pour le pédalier). Le pédalier 3 pièces ayant prit du jeu, j'ai acheté un pédalier Truvativ Descendant Dub 68-73mm. Vu que sur ce bike il faut un boitier de pédalier EURO pour un pédalier 3 pièces, je vais devoir acheter un boitier de pédalier classique. Normalement j'ai besoin d'un boitier Sram Dub BSA MTB 68 73, on est d'accord ?

Je veux également installer une couronne 26 dents (donc direct mount Sram), mais je ne sais pas quel Offset choisir, j'ai plein de versions qui ne s'accordent pas dans mon entourage ... 0, 3 ou 6 mm ? Ma roue arrière est une roue à driver singlespeed (10x135 boulonné;), donc pas moyen d'ajuster latéralement pour la ligne de chaine. Vous pouvez me dire quel offset choisir et si possible m'expliquer pourquoi ? Mon cadre étant un dirt, il n'est bien sur pas au standard boost.

Désolé j'ai mis beaucoup d'infos techniques pas forcémment utiles, mais je voulais que les experts aient toutes les infos ^^
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pour moi il te faut un 6mm. C'est l'offset standard chez sram. 3mm c'est un un plateau boost. 0mm je ne me souviens plus mais ça doit être le superboost.
Après faut regarder aussi. Ton pignon arrière est placé à l'équivalent du milieu d'une cassette ou vers l'extérieur ? Si c'est la seconde option, le 3mm donnera peut être une meilleure ligne de chaine
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Aucune idée, c'est pas à ras du cadre donc je dirai milieu de cassette ...
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Tu mesures la distance entre le cadre et le pignon et tu vois où ça t'amènes sur une cassette de vélo normal.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in