Lolo3131
Lolo3131

inscrit le 10/11/19
4 messages
Bonsoir à toutes et tous , voici mon problème avec ma TDS télescopique Syncros sur mon Scott Ramson : sur une sortie (rando) j ai constaté que ma tds ne remonté pas complètement de 1cm gâchette appuyée, j ai réglé la molette de tension du câble même chose , par contre si je desserre le collier de serrage du tube de selle là ça marche!!! Dois je le changer??? Est ce que ça vient de lui .. cette tds ne comporte pas de valve de gonflage . Merci pour vos réponses ????????laurent
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Bonjour à toi,
Je pense qu'effectivement ça peut venir du serrage trop élevé de ton collier de selle . Tu ne dois pas être obligé de le changer ,il suffit juste de réduire le serrage quand tu le verrouille . Sinon si tu as du temps a perdre tu peux essayer de faire l'entretien de ta TDS si tu en a les capacités. Et par l'occasion graisse un peu l'intérieur du tube de selle .
En espérant que ça t'aide .
Rémi
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Oulà, graissage du tube de selle la mauvaise idée !
Si tu y fou de la graisse, tu vas devoir serrer comme un âne pour ne pas qu'elle bouge, mauvais plan.

Nan, en revanche, pour diminuer la force de serrage nécessaire et ne pas comprimer ton plongeur dans la tige de selle, tu peux y mettre de la patte de montage.
Ca va augmenter le coefficient de frictions et moralité abaisser un peu le couple de serrage nécessaire.

Si quand tu ouvre manuellement elle remonte bien, c'est donc pas ta TDS le problème mais ta commande.
Il faut chercher à savoir si il y a assez de tension dans ton câble, si la commande est bien souple jusqu'au bout, si ton câble coulisse bien et de manière parfaitement fluide dans sa gaine, si il n'est coincé nul part ect ect.
Lolo3131
Lolo3131

inscrit le 10/11/19
4 messages
Merci à tous , j ai trouvé , il y avait de la Mer.. entre le joint spie , je l ai nettoyé ainsi que le plongeur au produit vaisselle , laisser sécher , wd40 elle fonctionne comme neuve .. au départ j av mis un spray silicone est ce que c est ça qui a attiré la saleté et/ou freinné la course de la tige ????
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in