_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Salut à tous, voila mon problème, j'ai actuellement une jante wtb qui est vraiment dans le mal (des whip pas encore très propre à l’atterrissage :( ). J'aimerai passez sur une roue arrière hope fortus et je me demande si je peux changer la largeur interne de ma jante. Hope ne propose pour mes dimension d'axe (12*142mm) que soit du 26 mm, soit du 35mm. Ma jante actuelle fait du 25mm et j'aimerai savoir si c'est possible de monter un cerclage en 35 mm ou si c'est un trop grand écart, si je vais devoir changer de pneux, si ça risque de frotter sur le cadre si je dois acheter des pneux plus larges si les miens passe pas etc...?? (je roule sur un Commencal méta sx de 2017)
Merci de vos réponse ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Tu veux changer ta roue complète (moyeux/rayons/jante) ou simplement le cercle/jante.

Car dans la gamme Fortus les 23/26/35mm sont les jantes spécifiques enduro donc pas les plus solides, et toi si tu malmènes ta WTB il te faudrait la fortus 30(anciennement Tech DH).

Mais pour moins cher tu fais un montage Chez Wheel project à base de moyeux Hope pro 4 ou moyeux DTswiss 370 et cercle DT swiss FR560.
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Oui je vais changer toute la roue (moyen/rayons/cerclage). J'aurais aimer passer sur une fortus 30 mais impossible de la trouver avec un moyeu compatible avec mon axe (le mein étant en 12*142 et la fortus 30 en 15*150/157mm).
J'aimerai trouver ce qu'il y a de plus solide, parce que je n'ai vraiment pas envie de changer de jante tout les ans donc franchement si y'a d'autre proposition je suis preneur (j'ai un budget de 300 euros pour une roue arrière uniquement).
je vais regarder wheel project
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
salut

chez mavic les deemax dh se montent sur tous les standarts
sur le site"depor village" neuve à 268euros
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
_SkyRider_ ( 3 juin) disait:

Oui je vais changer toute la roue (moyen/rayons/cerclage). J'aurais aimer passer sur une fortus 30 mais impossible de la trouver avec un moyeu compatible avec mon axe (le mein étant en 12*142 et la fortus 30 en 15*150/157mm).
J'aimerai trouver ce qu'il y a de plus solide, parce que je n'ai vraiment pas envie de changer de jante tout les ans donc franchement si y'a d'autre proposition je suis preneur (j'ai un budget de 300 euros pour une roue arrière uniquement).
je vais regarder wheel project


Pas le choix il faut un cercle DH minimum 32 rayons, par contre c'est con de mettre une roue arrière de bonne gamme et de garder une roue avant bas de gamme, ça ne le fait pas pour la revente et même pour une homogénéité du bike.

Moi dans ton cas je monterai plus une paire de roue à base de moyeu Novatech et cercle EX511 devant et FR560 derrière au prix de 354 euros sur wheel project avec le scotch et les valves.
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Je changerai la roue avant plus tard c'est trop cher pour moi d'acheter les deux roues maintenant. Du coup je cherche vraiment la meilleur came possible pour avoir une roue arrière qui bouge plus. Et déjà 50 euros de plus c'est pas négligeable (je suis étudiant, donc pas de revenu)...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in