Yohann13
Yohann13

inscrit le 06/06/20
4 messages
Salut à tous,
Je me remets à la DH après une pause de 6 ans et quand j' ai arrété mon demo était en 26 chambre à air.
Maintenant je roule sur un sender 27.5 en tubeless ready. J' avoue être un peu perdu sur la pression. Je suis à 1.6 devant et arrière. Quelles sont les limites pour éviter les mauvaises surprise. Je fais 73Kgs et le vélo est tout d' origine pour l' instant.
Merci d' avance pour votre aide.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
73 kg, Je dirai 1.6 avant, 1.7 - 1.8 arrière.
Pour une carcasse dh.
Yohann13
Yohann13

inscrit le 06/06/20
4 messages
Ok merci. Ça confirme mon ressenti de 1.6 à l’arrière. J’ai l’impression que ça manquait un peu. Prochain coup je vais monter à 1.8.
Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pour une pratique agressive, c'est pas tant la résistance du pneu que le comportement qui va gêner. Faut que tu gardes une certaine précision, et un certain "appui" sur tes suspensions. Si ton pneu est trop mou ça marche moins bien. En tubeless t'as pas à te soucier du maxi ni du mini, seulement essayer sur le terrain. ce qui est roulable est dans les choux.
Yohann13
Yohann13

inscrit le 06/06/20
4 messages
Ok merci.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Attention, tubeless ou pas tubeless, quel que soit le ressenti de la "précision" , la pression sert aussi â protéger la jante. C'est pour ca entre autres qu on gonfle plus à l'arrière. On ne voit pas où on met la roue et on soulage moins à l'arrière qu'à l avant. La résistance du pneu et sa rigidité pour un pneu de dh jouent.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Ca depend aussi de la carcasse de tes pneus, certains protegeront mieux la jante sur les chocs verticaux. Perso en descente je roule autour des 2 bars en carcasse dh comme ca pas de soucis et bonne precision dans les appuis. Sur l'enduro à la meme pression avec des carcasses plus light dans le défoncé ca arrive bien plus souvent de sentir la jante frapper.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
Yohann13 ( 6 juin) disait:

Salut à tous,
Je me remets à la DH après une pause de 6 ans et quand j' ai arrété mon demo était en 26 chambre à air.
Maintenant je roule sur un sender 27.5 en tubeless ready. J' avoue être un peu perdu sur la pression. Je suis à 1.6 devant et arrière. Quelles sont les limites pour éviter les mauvaises surprise. Je fais 73Kgs et le vélo est tout d' origine pour l' instant.
Merci d' avance pour votre aide.



salut
attention "tubeless ready" moins costaud que des vrais tubeless.

avec ces pneus en DH roule en chambre à air dh.

je roule avec chambres à airs et pneus dh,pression avt 1.3/1.5
arr 1.5/1.7 pour un poids de 80kg tout équipé.

Idem avec l'enduro,mais en tubeless ready.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En tubeless avec des magic mary SG sur des spéciales EWS enduro ou en Bikepark je suis à 1.4 avant / arrière (cushcore derrière) pour 62kg équipé en gros
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 07/06/2020 - 19:25
Yohann13
Yohann13

inscrit le 06/06/20
4 messages
Ok merci à vous pour vos réponses.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Cela dépend des pistes où tu roules et de ton niveau, en bikepark avec des gros relevé et des gros sauts les 2.5bars c'est pas une option si tu veux éviter le flou, par contre si tu veux du grip en DH faut rouler bien moins gonflé.

Mais comme dis Massacre faut rouler avec un mano en poche et voir la dernière limite où tu sens que plus bas en pression tu ne peux pas rouler, moi en carcasse DH pour mon poids c'est 2.0bars après c'est mort.
Yohann13
Yohann13

inscrit le 06/06/20
4 messages
Ok merci.
Je reprends tranquille aux Gets sachant que je ne suis pas un fou des gros vols. A 41 ans je roule pour me faire plaisir et ne cherche pas le chrono :grin: .
Je vais partir sur 1.6/1.7 devant et 1.8 derrière. J' aviserai en fonction du terrain et de mon ressenti.
Mais bon, il est quand même assez difficile d' être précis. En tout cas moi je n' y arrive pas, tu perds toujours au moment ou tu enlèves la pompe.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Yohann13 ( 8 juin) disait:

Ok merci.
Je reprends tranquille aux Gets sachant que je ne suis pas un fou des gros vols. A 41 ans je roule pour me faire plaisir et ne cherche pas le chrono :grin: .
Je vais partir sur 1.6/1.7 devant et 1.8 derrière. J' aviserai en fonction du terrain et de mon ressenti.
Mais bon, il est quand même assez difficile d' être précis. En tout cas moi je n' y arrive pas, tu perds toujours au moment ou tu enlèves la pompe.


Mano digital schwalbe coute 12 euros et il est super précis et facile à ranger dans la boite à outils.

Par contre la pression des pneus se vérifie à chaque sortie car les chambres à air ou montage tubeless sont poreux donc dans le temps ça se dégonfle c'est ça qui craint le plus.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in