Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
Et donc le rock shox vivid 4.1 à une cartouche à air ou hydraulique ? Car je cherche partout mais je trouve pas l'explication
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il y a forcément de l'hydraulique dans une suspension
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Youride (16 juin) disait:

Et donc le rock shox vivid 4.1 à une cartouche à air ou hydraulique ? Car je cherche partout mais je trouve pas l'explication



Amortisseur à ressort métallique, avec cartouche hydraulique fermée par un piston IFP pour pressuriser l'huile.
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
vous pouvez me dire que je suis un gogol mais j'ai peter l'empreinte des deux embout de l'axe :grin: . car je ne savais pas qu'il fallais devicer les petite vis qui tenais l'axe... par rapport au retirage il y a pas de probleme mais la viens la difficulter de trouver un axe fait pour car je pense que les marzocchi 888 rcv 2009 n'ont pas l'empreinte pour accueillir un ax avec un embout qui se vis dans la fourche. est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider?
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages

je pense avoir trouver après de longue recherche: decathlon.fr

je l'ai commander a voir si c'est le bon

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Non il va te falloir un axe de 888 et visiblement c'est introuvable c'est le problème sur une fourche de 2010

les seuls en France qui vont pouvoir te répondre : https://www.tribesportgroup.com/p/45063-fork-axle-20mm-148mm-short-d.html
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Sinon essayer de trouver une fourche pour pièces sur le bon coin... Je pense que l'axe est le même sur les 66
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
konamatt (16 juin) disait:

Sinon essayer de trouver une fourche pour pièces sur le bon coin... Je pense que l'axe est le même sur les 66


L'axe est identique de 2006 au dernière 888 et 66 avant la déroute de Marzo donc 2011 ou 2012 même les Suntour Marzo 888 avaient gardé le même axe...
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
davelepec (16 juin) disait:

konamatt (16 juin) disait:

Sinon essayer de trouver une fourche pour pièces sur le bon coin... Je pense que l'axe est le même sur les 66


L'axe est identique de 2006 au dernière 888 et 66 avant la déroute de Marzo donc 2011 ou 2012 même les Suntour Marzo 888 avaient gardé le même axe...


Puisque je ne trouve pas je pense réfère des empreinte de tête de vis de c'est bouchon avec mon père qui si connaît bien.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Youride (19 juin) disait:

davelepec (16 juin) disait:

konamatt (16 juin) disait:

Sinon essayer de trouver une fourche pour pièces sur le bon coin... Je pense que l'axe est le même sur les 66


L'axe est identique de 2006 au dernière 888 et 66 avant la déroute de Marzo donc 2011 ou 2012 même les Suntour Marzo 888 avaient gardé le même axe...


Puisque je ne trouve pas je pense réfère des empreinte de tête de vis de c'est bouchon avec mon père qui si connaît bien.


tu peux le faire en prenant le format de clé alen supérieur j'ai connu ça.
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
davelepec (19 juin) disait:

Youride (19 juin) disait:

davelepec (16 juin) disait:

konamatt (16 juin) disait:

Sinon essayer de trouver une fourche pour pièces sur le bon coin... Je pense que l'axe est le même sur les 66


L'axe est identique de 2006 au dernière 888 et 66 avant la déroute de Marzo donc 2011 ou 2012 même les Suntour Marzo 888 avaient gardé le même axe...


Puisque je ne trouve pas je pense réfère des empreinte de tête de vis de c'est bouchon avec mon père qui si connaît bien.


tu peux le faire en prenant le format de clé alen supérieur j'ai connu ça.

D'accord merci beaucoup du conseille
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
Je n'est plus de problème avec mon dh, sauf un. Quand je fait un wheeling et repose ma roue j'entends un son au niveau de la roue avant comme le disque qui viendrai taper l'étrier. Sauf que le disque est bien serrer, il 'y a pas de jeux dans la roue et l' étrier est bien serrer mais sa c'est logique. Alors pourquoi ce bruit ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Youride ( 3 août) disait:

Je n'est plus de problème avec mon dh, sauf un. Quand je fait un wheeling et repose ma roue j'entends un son au niveau de la roue avant comme le disque qui viendrai taper l'étrier. Sauf que le disque est bien serrer, il 'y a pas de jeux dans la roue et l' étrier est bien serrer mais sa c'est logique. Alors pourquoi ce bruit ?


Quel est le modèle de tes freins? qu'elle usure as tu sur les plaquettes?
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
davelepec ( 3 août) disait:

Youride ( 3 août) disait:

Je n'est plus de problème avec mon dh, sauf un. Quand je fait un wheeling et repose ma roue j'entends un son au niveau de la roue avant comme le disque qui viendrai taper l'étrier. Sauf que le disque est bien serrer, il 'y a pas de jeux dans la roue et l' étrier est bien serrer mais sa c'est logique. Alors pourquoi ce bruit ?


Quel est le modèle de tes freins? qu'elle usure as tu sur les plaquettes?

J'ai des frein hydraulique à disque avid, les plaquette sont toute neuve je les est changer il y a 1 semaine et le disque avant a été changer il y a 3 mois par l'ancien Proprio
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
davelepec ( 3 août) disait:

Youride ( 3 août) disait:

Je n'est plus de problème avec mon dh, sauf un. Quand je fait un wheeling et repose ma roue j'entends un son au niveau de la roue avant comme le disque qui viendrai taper l'étrier. Sauf que le disque est bien serrer, il 'y a pas de jeux dans la roue et l' étrier est bien serrer mais sa c'est logique. Alors pourquoi ce bruit ?


Quel est le modèle de tes freins? qu'elle usure as tu sur les plaquettes?
plus précisément j'ai un avid db1 g2cs
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Youride ( 3 août) disait:

davelepec ( 3 août) disait:

Youride ( 3 août) disait:

Je n'est plus de problème avec mon dh, sauf un. Quand je fait un wheeling et repose ma roue j'entends un son au niveau de la roue avant comme le disque qui viendrai taper l'étrier. Sauf que le disque est bien serrer, il 'y a pas de jeux dans la roue et l' étrier est bien serrer mais sa c'est logique. Alors pourquoi ce bruit ?


Quel est le modèle de tes freins? qu'elle usure as tu sur les plaquettes?
plus précisément j'ai un avid db1 g2cs


Ah ok c'est pour de la rando j'espère sinon c'est tes plaquettes qui doivent bouger un peu dans l'étrier qui tape contre le disque si c'est trop brutal rien d'anormal.
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
Ha OK merci beaucoup du conseil, est ce que je peut éviter ce bruit ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Youride ( 4 août) disait:

Ha OK merci beaucoup du conseil, est ce que je peut éviter ce bruit ?


Oui en posant plus doucement ta roue après un wheeling.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in