DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Hello les amis des 2 roues.
Nécessitant d'acheter une nouvelle paire de roues, je tombe sur une annonce de RaceFace Ar30 pas très cher et quasi neuves avec moyeu shimano mt400 et corps de roue libre shimano HG.

Moi possédant un groupe GX, je voyais déjà des problèmes d'incompatibilité...
Mais étant persuadé que le corps de roue libre peut être changé j'ai quand même acheter les RaceFace.

Aujourd'hui je me retrouve avec les roues, et aucune idée de comment démonter le corps de roue libre HG ni le XD pour les interchangé... Malgré moultes recherches sur le Web.

A vos connaissances <3
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Moyeu shimano= t'es baisé.
C'est bien aussi, une cassette NX ou deore :lol:
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Hmmm, c'est ce que je redoutais :sad:
Acheter une cassette NX, ça fait 70balles en plus....
Y'a vraiment pas moyen ? :lol:
Jdis ça car j'ai vu une vidéo pour passer d'un HG vers un XDR, donc jme dis que y'a une solution
Mais je parviens pas à démonter les corps du moyeu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DavDav38, 20/06/2020 - 17:22
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Bah y'a autant d'axe de roue libre différents que de moyeux, donc effectivement ça parait mal embarqué.

D'où le côté hyper relou des constructeurs à pas s'accorder sur un modèle de CRL et de montage de CRL, quitte a avoir des diamètres standardisés différents, histoire qu'on puisse monter des K7 et changer le corps de roue libre sans se faire une fracture du crâne à chaque fois...

@Massacre, leur nouvelle K7 déore 12v est en MS, pas en HG... Tu m'a fais un faux espoir :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 20/06/2020 - 23:53
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Monter un CRL sram sur un moyeu shimano, je pense pas que shim le propose
Et le corps de roue libre va coûter le prix d'une k7 ....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in