Gesenkei75
Gesenkei75

inscrit le 01/03/20
28 messages
Matos : 1 avis
Bonjours à tous !

j'ai un petit soucis avec ma Aion en 150mm sur mon biclou. À chaque réception hasardeuses, dans les racines et le défoncé , ma fourche craque. Que ce soit en compression ou en roulant :
- j'ai une sorte de "tock" quand je pompe. Souvent ça fait "crack"
- j'ai un espèce de jeu de fonctionnement bizarre. Qui fait que quand je la gigote, une sorte de "tong" se produit à chaque mouvements.
-dans un virages, relevé ou pas, la fourche se met à craquer.

A peine un an, et j'ai déjà un problème. Ma vieille rockshox j1 qui a 15 ans. C'est chiant parce que j'ai une certaine appréhensions quand je roule. Déjà que je suis pas bien détendu de bases, en plus ce craquement me met mal à l'aise et m'empêche de lâcher le cerveau. Ça me gêne pas de démonter ma fourche. Mais déjà je vais perde la garantie si je commence à tuner des choses à l'intérieur.

J'ai déjà vu que ce phénomène serait dû à cause des bagues de direction. Elle serait déjà morte. En a peine un an. Je pense que c'est ça le problème. Mais je veux pas faire de conclusion sans demander à d'autres personnes.

D'ailleurs j'aurais aimé savoir si on pouvait caller des tokens fox ou rockshox dans ma fourche. J'en ai marre de la mettre au fond pour avoir un comportement progressif, ou au contraire, de mettre 80~85psi pour pas tapper au fond et d'avoir un bout de bois.
Surtout que je suis un grand fan de freeride et de défoncé. Je kiffe ça bien plus que les sauts (en même temps je suis nase là dedans), ma fourche est linéaire et bien pour les sauts. Mais j'aime pas du tout. Je préfère un comportement progressif qui absorbe bien les erreurs de pilotage.

Merci d'avance les gars et les filles !
Bisous !!!! :lol:
PEACE !!!!! :mrgreen:
TitouanCru
TitouanCru

inscrit le 16/03/18
14 messages
Slt, je pense plutôt que c'est le jeu de direction, c'est pas rare qu'il craque un peu quand il y a de la poussière ou autre à l'intérieur, et non il faut mieux des tokens suntour pour ta fourche
Gesenkei75
Gesenkei75

inscrit le 01/03/20
28 messages
Matos : 1 avis
Bon effectivement j'ai fait une sortie ce matin. J'ai pas assez mis de graisse, ça le fait encore un peu, mais beaucoup moins. Content que ce ne soit que ça et non pas la fourche !
Merci !! :grin:
TitouanCru
TitouanCru

inscrit le 16/03/18
14 messages
Pas de soucis t'inquiète, après pour plus du tout que ça craque il faut tout démonté, nettoyer nickel, et remonter avec une bonne qualité de graisse et c'est impeccable
Gesenkei75
Gesenkei75

inscrit le 01/03/20
28 messages
Matos : 1 avis
Dac! Demain je re nettoie tout bien. Je vais recevoir mon pied d'atelier. Ça va être déjà plus facile à faire la maintenance ! Bonnes soirée !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in