TheBilly
TheBilly

inscrit le 29/06/20
1 message
Salut j'ai racheté récemment un vélo d'occasion. Le pneu arrière étant usé je devais le changer seulement à ma grande surprise lorsque j'ai vérifier la largeur du pneu, celuil ci était marqué 26x2,2 et la jante 559x31 en faisant des recherches j'ai trouvé que la jante est faîte pour accueillir des pneus de l'ordre du 26x1,3 mais celuil actuel me semble plutôt bien aller dessus étant donné que je pratique l'enduro je comptais plus m'orienter vers des pneus larges avec une bonne adhérence. Vous pensez que c'est une bonne idée de retenter de mettre des pneus 26x2,2 dessus? Ou mieux vaut rester sur les indications données par la jante? Cela créé t'il des problèmes que le pneu est la jante ne soit pas compatible sur le papier?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
T'as regardé la compatibilité sur un site de vélo de route?
Aucun problème en tout cas à rouler avec ça (surtout à l'arrière)
TheBilly
TheBilly

inscrit le 29/06/20
1 message
Je sais pas trop j'ai vérifier sur plusieurs site sans vraiment faire attention si c'était destiné à la route ou non je pense que toutes les catégories étaient confondues.
Lucas Lacroix
Lucas Lacroix

inscrit le 08/11/19
9 messages
Matos : 6 avis
Salut à toi, j'ai eu un 26'' il y a quelque temps avec ces jantes en 599*30 et je mettais du 2.5' dessus. Ce n'est pas la jante le problème à mon avis c'est ton cadre. En effet il se peut qu'il n'accepte pas de pneus aussi large (2.5';) car car les bases arrières seraient trop resserrées.
Regarde sur le manuel de ton cadre sur le site constructeur tu y trouveras surement les tailles de pneus recommandées.
En espérant avoir été utile ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in