La Lozère
La Lozère

inscrit le 19/06/20
29 messages
Bonjour,
J'ai du jeu dans une de mes biellettes d'amortisseur. J'ai trouvé l'éclaté de mon modèle sur laquelle j'ai surligné (en jaune) la pièce défectueuse.


Savez-vous où est-ce que je peux trouver ces pièces ? Je ne trouve pas.

Mon vélo est un Lapierre Xcontrol 410 modèle 2010.



Je vous remercie.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Change juste les roulements non ?
La Lozère
La Lozère

inscrit le 19/06/20
29 messages
Oui, peut-être. Je n'ai pas encore démonté pour me faire une idée. Là, je commençais juste ma recherche de pièce pour voir si on trouvait ça facilement, et du coup, je n'ai pas trouvé.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Aucune chance de trouver ça à part sur un cadre d'occas
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (10 juil.) disait:

Change juste les roulements non ?


+1 roulement à changer.
La Lozère
La Lozère

inscrit le 19/06/20
29 messages
Bonjour,
Je reviens sur mon problème de jeu de l'amortisseur.
Je n'ai pas de roulement, juste des bagues en alu qui rentre dans un "anneau" de l'amorto.

Après démontage, il semblerait que le jeu vienne directement de "l'anneau" de fixation de l'amortisseur lui-même et non des bague en alu. Entouré en rouge ici :

Car quand j'inverse les bagues du haut avec celles du bas, le problème est le même alors qu'en bas, il n'y a pas un pet de jeu. Alors que pour le haut, on sens bien qu'il y a du jeu.

Sauf à changer l'amorto, Je pense qu'il na rien à y faire. Mais votre avis m'intéresse.

Voici ci-dessous la vue total de l'amorto.


Je vous remercie.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
La Lozère (15 juil.) disait:

Bonjour,
Je reviens sur mon problème de jeu de l'amortisseur.
Je n'ai pas de roulement, juste des bagues en alu qui rentre dans un "anneau" de l'amorto.

Après démontage, il semblerait que le jeu vienne directement de "l'anneau" de fixation de l'amortisseur lui-même et non des bague en alu. Entouré en rouge ici :

Car quand j'inverse les bagues du haut avec celles du bas, le problème est le même alors qu'en bas, il n'y a pas un pet de jeu. Alors que pour le haut, on sens bien qu'il y a du jeu.

Sauf à changer l'amorto, Je pense qu'il na rien à y faire. Mais votre avis m'intéresse.

Voici ci-dessous la vue total de l'amorto.


Je vous remercie.


Il faut changer les buselures bagues en alu(avec un traitement au teflon orange/rouge) et les entretoises qui ont du s'user à force (bague alu qui rentre dans la buselure).

Il existe des presses pour remplacer ces buselures ou tu peux en fabriquer avec de la tige fileté et des douilles du bon diamètre si tu n'est pas bricoleur un pro peut faire ça pour pas trop cher.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in