r.gambier
r.gambier

inscrit le 21/07/20
1 message
Salut à tous.

Je suis à la recherche d'une patte de dérailleur (que je viens de plier en sortie). C'est un modèle que j'ai eu sur mon VTT VIPER FIERY XC FULL XT 27,5" - 19" / 48 cm et qui reçoit un dérailleur SHIMANO AR XT M781 SGS 10 vitesses.

La dernière fois que cela m'était arrivé (oui pas très costaud comme pièce ^^ ) j'avais contacté Brasseur (le fabriquant) pour connaitre les revendeurs qui avaient cette pièce mais je viens de voir que Brasseuraà fermé en 2019...

Je viens donc demander votre aide, est ce que quelqu'un sait ou je pourrais me fournir cette pièce ?

Merci d'avance pour vos réponses.



davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut contactes à tout hasard le site SOSHANGER il faut plein de pate de dérailleur pour toute sorte de vélo.

On ditait que j'ai trouvé quelque chose qui y ressemble :

https://soshanger.com/epages/box11137.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Products/%22PLO%20PDD%20D766%22
r.gambier
r.gambier

inscrit le 21/07/20
1 message
Ouah t'es le meilleur !
C'est exactement ça !

Merci beaucoup.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
Tu as aussi marwi qui font des pattes de dérailleur bien placés niveau tarif (mais non peintes), par contre, le prix bas se paye par des recherches assez longues et chiante, en sachant que leur catalogue plus mal foutu tu meurt.
Les référencement par modèles de vélos compatible se sont arrêtés il y a 15 ans, donc en gros compte pas sur leur outil de recherche.

Perso j'ai trouver celles qui correspondent à mon velo, après avoir du croiser les compatibilités sur plusieurs site pour faire le lien entre celles compatibles canyon cher et celle de chez marwi (tu trouve celle qui y ressemble et ensuite tu fais un relier les points, canyon compatible avec un tel, un tel compatible avec un tel, un tel compatible avec la marwi, donc c'est bien tout compatible, c'est le schéma).
Mais au final je crois que j'ai du payer 15 balles les deux pattes sur Amazon, qui font très bien l'affaire, qui sont exactement correspondantes avec la patte d'origine que ce soit en usinage ou en poids, c'est de l'aluminium tout le monde, c'est aussi fragile que celle d'origine (donc pas un truc en acier qui ok ne va jamais tordre, mais va pas jouer son rôle non plus) mais coutant beaucoup moins cher, t'es pas de 30 balles a chaque pattes...

Pour le coup, je te laisse chercher et éplucher leur catalogue si tu as envie de jeter un oeil, ça a été suffisamment long pour le mien, tu m'en veux pas mais je te laisse ce plaisir :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (21 juil.) disait:

Tu as aussi marwi qui font des pattes de dérailleur bien placés niveau tarif (mais non peintes), par contre, le prix bas se paye par des recherches assez longues et chiante, en sachant que leur catalogue plus mal foutu tu meurt.
Les référencement par modèles de vélos compatible se sont arrêtés il y a 15 ans, donc en gros compte pas sur leur outil de recherche.

Perso j'ai trouver celles qui correspondent à mon velo, après avoir du croiser les compatibilités sur plusieurs site pour faire le lien entre celles compatibles canyon cher et celle de chez marwi (tu trouve celle qui y ressemble et ensuite tu fais un relier les points, canyon compatible avec un tel, un tel compatible avec un tel, un tel compatible avec la marwi, donc c'est bien tout compatible, c'est le schéma).
Mais au final je crois que j'ai du payer 15 balles les deux pattes sur Amazon, qui font très bien l'affaire, qui sont exactement correspondantes avec la patte d'origine que ce soit en usinage ou en poids, c'est de l'aluminium tout le monde, c'est aussi fragile que celle d'origine (donc pas un truc en acier qui ok ne va jamais tordre, mais va pas jouer son rôle non plus) mais coutant beaucoup moins cher, t'es pas de 30 balles a chaque pattes...

Pour le coup, je te laisse chercher et éplucher leur catalogue si tu as envie de jeter un oeil, ça a été suffisamment long pour le mien, tu m'en veux pas mais je te laisse ce plaisir :lol:



Pour soshanger la majorité des pates sont faites en usinage donc plus solide que des moulages usines par contre c'est vrai les prix sont un peu élevé pour un fusible de cadre….
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
J'en doutes pas, mais 30 ou 35 balles le fusible, c'est chero.
Après, le devis canyon c'était le même prix hein, la patte moins cher mais bien plus de fdp, donc je dis pas.

Maintenant, le but c'est que la patte pète avant le reste, donc ça me gène pas fondamentalement de remettre la même came que celle d'origine. Par contre, 15 balles les deux, c'est plus en accord avec le produit.
Des pattes de dérailleur faut pas abuser, y'a rien de technique, c'est des pauvres bouts d'alus produits en série dont les constructeur se servent et choisissent parmi les pièces existantes pour concevoir leurs cadres.
Y'a aucune raison de vendre ça a des tarifs pas possible, que ce soit en R&D chez le constructeur, en cout de fabrication ou en technicité du produit.

Et surtout a 15 balles les deux, je ne me prends plus la tête à essayer de redresser et de trouver un alignement qui peux plus ou moins le faire, en sachant que tu n'as jamais un truc parfais dans les 3 axes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 21/07/2020 - 13:56
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (21 juil.) disait:

J'en doutes pas, mais 30 ou 35 balles le fusible, c'est chero.
Après, le devis canyon c'était le même prix hein, la patte moins cher mais bien plus de fdp, donc je dis pas.

Maintenant, le but c'est que la patte pète avant le reste, donc ça me gène pas fondamentalement de remettre la même came que celle d'origine. Par contre, 15 balles les deux, c'est plus en accord avec le produit.
Des pattes de dérailleur faut pas abuser, y'a rien de technique, c'est des pauvres bouts d'alus produits en série dont les constructeur se servent et choisissent parmi les pièces existantes pour concevoir leurs cadres.
Y'a aucune raison de vendre ça a des tarifs pas possible, que ce soit en R&D chez le constructeur, en cout de fabrication ou en technicité du produit.

Et surtout a 15 balles les deux, je ne me prends plus la tête à essayer de redresser et de trouver un alignement qui peux plus ou moins le faire, en sachant que tu n'as jamais un truc parfais dans les 3 axes


Pour le prix on est en phase c'est trop cher même si c'est usiné avec le meilleur aluminium du monde….

Pour redresser moi je vérifie même une pate de dérailleur neuve car souvent quand tu les montes ça ne s'aligne pas avec ta roue.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
Après, enfaite quand on y regarde bien, c'est à l'instar de tout le reste dans le vélo.
On est sur des tarifs de moto, tout coute un bras.

La dernièrement, j'étais dans les pneus, quand tu vois qu'un pneu avec une carcasse correct et une gomme correct en gros c'est 50 balles, a ce prix, tu as un bon pneu de voiture dans une dimension commune (style 195/55/r16), mais c'est comme ça avec un peu tout malheureusement, c'est un marché de niche..
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (21 juil.) disait:

jycstd (21 juil.) disait:

Tu as aussi marwi qui font des pattes de dérailleur bien placés niveau tarif (mais non peintes), par contre, le prix bas se paye par des recherches assez longues et chiante, en sachant que leur catalogue plus mal foutu tu meurt.
Les référencement par modèles de vélos compatible se sont arrêtés il y a 15 ans, donc en gros compte pas sur leur outil de recherche.

Perso j'ai trouver celles qui correspondent à mon velo, après avoir du croiser les compatibilités sur plusieurs site pour faire le lien entre celles compatibles canyon cher et celle de chez marwi (tu trouve celle qui y ressemble et ensuite tu fais un relier les points, canyon compatible avec un tel, un tel compatible avec un tel, un tel compatible avec la marwi, donc c'est bien tout compatible, c'est le schéma).
Mais au final je crois que j'ai du payer 15 balles les deux pattes sur Amazon, qui font très bien l'affaire, qui sont exactement correspondantes avec la patte d'origine que ce soit en usinage ou en poids, c'est de l'aluminium tout le monde, c'est aussi fragile que celle d'origine (donc pas un truc en acier qui ok ne va jamais tordre, mais va pas jouer son rôle non plus) mais coutant beaucoup moins cher, t'es pas de 30 balles a chaque pattes...

Pour le coup, je te laisse chercher et éplucher leur catalogue si tu as envie de jeter un oeil, ça a été suffisamment long pour le mien, tu m'en veux pas mais je te laisse ce plaisir :lol:



Pour soshanger la majorité des pates sont faites en usinage donc plus solide que des moulages usines par contre c'est vrai les prix sont un peu élevé pour un fusible de cadre….


Une pièce usinée est pas plus solide qu'une moulée usinée, c'est même l'inverse.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (22 juil.) disait:

davelepec (21 juil.) disait:

jycstd (21 juil.) disait:

Tu as aussi marwi qui font des pattes de dérailleur bien placés niveau tarif (mais non peintes), par contre, le prix bas se paye par des recherches assez longues et chiante, en sachant que leur catalogue plus mal foutu tu meurt.
Les référencement par modèles de vélos compatible se sont arrêtés il y a 15 ans, donc en gros compte pas sur leur outil de recherche.

Perso j'ai trouver celles qui correspondent à mon velo, après avoir du croiser les compatibilités sur plusieurs site pour faire le lien entre celles compatibles canyon cher et celle de chez marwi (tu trouve celle qui y ressemble et ensuite tu fais un relier les points, canyon compatible avec un tel, un tel compatible avec un tel, un tel compatible avec la marwi, donc c'est bien tout compatible, c'est le schéma).
Mais au final je crois que j'ai du payer 15 balles les deux pattes sur Amazon, qui font très bien l'affaire, qui sont exactement correspondantes avec la patte d'origine que ce soit en usinage ou en poids, c'est de l'aluminium tout le monde, c'est aussi fragile que celle d'origine (donc pas un truc en acier qui ok ne va jamais tordre, mais va pas jouer son rôle non plus) mais coutant beaucoup moins cher, t'es pas de 30 balles a chaque pattes...

Pour le coup, je te laisse chercher et éplucher leur catalogue si tu as envie de jeter un oeil, ça a été suffisamment long pour le mien, tu m'en veux pas mais je te laisse ce plaisir :lol:



Pour soshanger la majorité des pates sont faites en usinage donc plus solide que des moulages usines par contre c'est vrai les prix sont un peu élevé pour un fusible de cadre….


Une pièce usinée est pas plus solide qu'une moulée usinée, c'est même l'inverse.


J'aurais dis l'inverse mais c'est vrai que maintenant que tu dis ça les pattes moulées sont plus souples pour les redressées que les pates usinées.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in