raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Salut les riders,

Il y a 2 semaines je constate que mon frein arrière (shimano xt de 2015) Reste bloqué !!!
Après analyse Et démontage total du levier, je constate que le piston en plastique avec les deux joints d’étanchéités Ne coulisse plus cordialement ????
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
J’ai vu sur ali qu’il existe des pistes en aluminium en upgrade, bon ou pas bon ?

Tchao les riders
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un levier XT ça se trouve à 25/30€ sur deporvillage, c'est pas la peine de s'embêter
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Demmonx (26 juil.) disait:

Un levier XT ça se trouve à 25/30€ sur deporvillage, c'est pas la peine de s'embêter



40€ ????
J’ai trouvé des postons à 8€
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le maître cylindre complet oui
Après si t'as pas de jeu dans les axes des leviers (fragiles) ou que t'es leviers sont pas tordus ça peut valoir le coup de changer que le piston
Perso après 3 ans les leviers ont un jeu énorme verticalement et ils sont plus droits du tout ...
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Demmonx (26 juil.) disait:

Le maître cylindre complet oui
Après si t'as pas de jeu dans les axes des leviers (fragiles) ou que t'es leviers sont pas tordus ça peut valoir le coup de changer que le piston
Perso après 3 ans les leviers ont un jeu énorme verticalement et ils sont plus droits du tout ...


Pouaaaaa comment tu fais !!! :-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ils sont montés sur des rotules en plastique
Et le plastique ça se bouffe
Les ZEE c'était pire niveau usure en 1 an les bagues étaient HS

Remarque en 2015 c'est des m8000 ou des m785 les XT ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 26/07/2020 - 22:03
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Demmonx (26 juil.) disait:

Ils sont montés sur des rotules en plastique
Et le plastique ça se bouffe
Les ZEE c'était pire niveau usure en 1 an les bagues étaient HS

Remarque en 2015 c'est des m8000 ou des m785 les XT ?


Tu as déjà testé les SAINT dans le temps ?
Je me tâte à passer en SAINT ou en Tech 3 V4 de chez HOPE ????
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non j'ai des leviers XT et des étriers zee
Les leviers saint c'est un collier renforcé comme les zee avec le reste du maître cylindre comme les XT (dont la fixation du levier)
Maintenant les Saint et les Zee sont un peu hors gamme et ont tendance à être remplacé par les XT / SLX 4 pistons
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
raphenvitus (26 juil.) disait:

Demmonx (26 juil.) disait:

Ils sont montés sur des rotules en plastique
Et le plastique ça se bouffe
Les ZEE c'était pire niveau usure en 1 an les bagues étaient HS

Remarque en 2015 c'est des m8000 ou des m785 les XT ?


Tu as déjà testé les SAINT dans le temps ?
Je me tâte à passer en SAINT ou en Tech 3 V4 de chez HOPE ????


Hope c'est beau, ça claque, mais il semble qu'il ne soit plus au niveau du reste niveau freinage.
Fort à parier que tu soit déçu si tu viens d'une paire de XT ou de Magura.

Par contre, après si tu veux changer, beaucoup de positif chez MAGURA, a priori aussi chez formula de ce que j'en ai lu, chez TRP aussi j'ai lu de bonnes choses.
Ca peux mériter de s'y intéresser en tous cas !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour les saint ils vieillissent mieux que les Zee niveau levier mais niveau fonctionnement entre les 2 c'est le combo plaquette/disque que tu choissis qui fait la puissance.


Les Hope vieillissent bien juste tout les 3/4ans les joints à remplacer car le DOT est super corrosif mais on reste sur des freins trop progressifs à mon gout.

Les Magura c'est cool mais je trouve l'entretien plus pénible que les Shimano, comparaison Saint/MT7 le Magura semble plus mordant sur le parking mais en action il est dégressif là où le Shimano plante vraiment.


TRP y'a de tout le bas de gamme ne vaut rien, les nouveaux modèles haut de gamme DH d'après les retours sont encore plus ON-OFF que du Shimano un peu comme les Formula the one.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in