filimar
filimar

inscrit le 28/07/20
13 messages
Merci pitrouille; ça serait cool d'avoir un peu de doc au cas ou

En tout cas j'ai fait plusieurs sortis, dont des descentes dans les bois et ca fonctionne impec. Ca mériterait encore un peu de résistance mais ça doit venir de l'huile utilisé
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Essaie de precontraindre un peu plus le ressort.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 7 août) disait:

Essaie de precontraindre un peu plus le ressort.

+1 c'est niveau ressort que ça merde la compression hydraulique n'est là que pour secondé l'action du ressort.
filimar
filimar

inscrit le 28/07/20
13 messages
Comment faite vous cela ?? Je n'ai aucun système de réglage de ce coté
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
filimar (10 août) disait:

Comment faite vous cela ?? Je n'ai aucun système de réglage de ce coté


Soit tu peux trouver un ressort avec un tarage plus élevé soit tu peux mettre des cales entre le ressort et l'écrou de serrage en haut de ton plongeurs.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sous le petit caoutchouc du bouchon côté ressort (en bas à gauche sur ta première photo où tu as tout démonté ), il doit y avoir une empreinte 6 pans de 3 ou 4mm je sais plus. Il suffit de visser quelques tours.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 10/08/2020 - 14:51
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Hello ! :)
J'ai retrouvé le dossier où j'avais archivé tout ça il y a déjà un bon moment maintenant.
L'essentiel concerne le manip pour passer la fourche en cartouche ouverte puisque j'ai été concerné par le souci de cartouche qui dysfonctionne.
Tu as aussi les niveaux d'huile conseillés ainsi que la viscosité, quelques photos, schémas, vues éclatées, et un procédure d'entretien pour un 66 mais qui est assez similaire donc transposable à la 55 à 80%. J'espère que ça pourra t'être utile ;)
Je t'ai mis ça sur mon drive, dis moi si tu n'arrives pas à accéder au lien:
drive.google.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Héhé moi aussi ce pdf je le conserve précieusement dans un coin d'un disque dur même si je pense qu'il ne me servira plus jamais :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in