Flaviien
Flaviien

inscrit le 17/10/09
12 messages
Bonjour J'ai un petit problème avec ma selle quand je viens pour séRrer au niveau de l'attache rapide j'ai beau sérrer le plus fore possible elle bouge un peux donc en sortit c'est pas terrible loin de là et c'est très casse ******* . J'attends vos réponse le plus vite possible =) Bonne soirée .
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis
tige de selle plus petit par rappor au cadre ?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Système D, tu mets quelques bandes de ruban adhésif dans ton tube de selle jusqu'à ce que ta selle soit bien stable ! Biensur ce n'est qu'une solution de dépannage, faut pas que ce soit à long thèrme :wink: Perfectionisme oblige :D
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
regarde que ton collier de selle soit ds le bon sens...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Usure du cadre? sortie de selle trop importante? Mauvaise taille de TDS? Tu l'as changée récement la tige de selle?
Flaviien
Flaviien

inscrit le 17/10/09
12 messages
Non j'ai rien changé du tout sa fonctionnait très bien avant , je ne comprends vraiment pas . Que me conseillez-vous ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Regarde que les "trous" du serrage et du cadre soient bien alignés;sinon tu enve ta selle,ton serrage et tu remonte ça prend 3minutes
Flaviien
Flaviien

inscrit le 17/10/09
12 messages
Tu peux mieux expliquer stp
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
bin tu dessers ton collier,t'enleve la tige de selle,tu enleve le colier et tu y met un coup de chiffon et t'en profite aussi pour graisser le tube de selle,tu remet le collier en verifiant que l'encoche du cadre et celle du collier sont alignés tu met ta selle et tu ressere le colier
Flaviien
Flaviien

inscrit le 17/10/09
12 messages
Ok merci je vais faire ça ;)
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"duffman" disait:
bin tu dessers ton collier,t'enleve la tige de selle,tu enleve le colier et tu y met un coup de chiffon et t'en profite aussi pour graisser le tube de selle,tu remet le collier en verifiant que l'encoche du cadre et celle du collier sont alignés tu met ta selle et tu ressere le colier
A sa place j'éviterai de graisser, déjà que ça bouge, qu'est ce que sera :lol:
Flaviien
Flaviien

inscrit le 17/10/09
12 messages
C'est bien ce qu'il me semblait .
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Flaviien" disait:
C'est bien ce qu'il me semblait .
Toujours graisser une tige de selle sinon cela abîme la tige quand on la bouge et cela rends aussi abrasif les micro vibrations dans le puit de selle. Son problème viens sûrement du collier qui doit être mal positionné. Le collier partie ouverte doit se trouver au même endroit que la partie fendue en sabot sur le cadre sinon cela ne déforme pas assez le puits de selle pour pouvoir maintenir la selle...
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"Flaviien" disait:
Que me conseillez-vous ?
une perceuse avec un foret une tige fileté deux ecrou tu fait un trou au travers du cadre et de ta tige de selle, tu fou ta tige fileté tu sert bien les écrous et on en parle plus :wink: bon ok :arrow: :arrow: :arrow: je pensais pourtant que c'etait une bonne solution
Flaviien
Flaviien

inscrit le 17/10/09
12 messages
merci de vos conseiller
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in