Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
Bonjour comme inscrit dans le titre je voudrai savoir si faire des wheeling en vélo lui fait du mal, car j'ai un dh et je me demande si cela pourrai me poser des problème au niveau du cadre, des roulement dans le cadre ou sur les roue ou même la suspension arrière ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Youride ( 3 août) disait:

Bonjour comme inscrit dans le titre je voudrai savoir si faire des wheeling en vélo lui fait du mal, car j'ai un dh et je me demande si cela pourrai me poser des problème au niveau du cadre, des roulement dans le cadre ou sur les roue ou même la suspension arrière ?


Comme pour les manuals ça dépend du pilote si tu reposes proprement sans faire un accoup aucun souci tu peux lever ta roue avant avec n'importe quel vélos sans souci .
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Si tu as un dh et que tu as peur de faire des manuals avec, je sais pas trop ce que tu en fais de ton dh :lol:

Je crois que le manual c’est sans doute le truc le plus soft de la vie d’un dh, conçu pour bouffer des pistes ou c’est la guerre à mach12, passer du jump à gogo en free ride et ainsi de suite.
Donc un petit manual bien amorti sur la recep par une fourche de 200...

Sur les autres vtt en soit ça ne change pas tellement non plus.
Mais c’est pareil au final, le vélo dans une utilisation sportive prends tellement plus de contraintes.
Perso j’ai plus l’impression de taper sur le vélo quand je fais un buuny, avec forcément une réception à plat de niveau.
D’ailleurs c’est pas une impression, je passe ma vie à dévoiler ma roue arrière (de merde).
Mais le manuel tu as pas ton poids dessus donc c’est indolore pour le vélo, ou presque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/08/2020 - 13:07
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
Je n'est pas peur je m'informe juste :grin:
Sinon merci beaucoup pour vos réponse et je n'est pas 200mm j'ai 220 MM :grin:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
C'est 20 raisons supplémentaires de pouvoir faire supporter des bavettes à ton bike ! :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Youride ( 3 août) disait:

Je n'est pas peur je m'informe juste :grin:
Sinon merci beaucoup pour vos réponse et je n'est pas 200mm j'ai 220 MM :grin:


Même plus quand les bases arrières cassent je ne te le souhaite pas mais faut pas sauter du très gros avec.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in