Whitehaven
Whitehaven

inscrit le 02/04/20
3 messages
Bonjour, je cherche quel type de graisse mettre sur ma fourche et mon amortisseur. J'ai de la graisse silicone pour les joints, est ce que ca passe ? Normalemenr ca devrais pas rentrer dans la fourche, donc y devrais pas y avoir de problemes. Sinon je peux mettre quoi ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Whitehaven ( 3 août) disait:

Bonjour, je cherche quel type de graisse mettre sur ma fourche et mon amortisseur. J'ai de la graisse silicone pour les joints, est ce que ca passe ? Normalemenr ca devrais pas rentrer dans la fourche, donc y devrais pas y avoir de problemes. Sinon je peux mettre quoi ?

Normalement rien du tout il faut juste faire l'entretien quand c'est nécessaire et passer un coup de chiffon pour enlever la poussière après une session.
KOTM
KOTM

inscrit le 05/11/16
10 messages
Matos : 10 avis
La graisse est utilisé seulement lors de l'entretient. Pour juste lubrifier comme ça tu peux utiliser un peu d'huile (idéalement celle recommandé pour la lubrification dans la documentation technique de tes suspensions) sinon il existe des spray spécifiques que tu peux trouver sur internet ou tu peux simplement utiliser de l'huile téflon.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
KOTM (28 août) disait:

La graisse est utilisé seulement lors de l'entretient. Pour juste lubrifier comme ça tu peux utiliser un peu d'huile (idéalement celle recommandé pour la lubrification dans la documentation technique de tes suspensions) sinon il existe des spray spécifiques que tu peux trouver sur internet ou tu peux simplement utiliser de l'huile téflon.
inutile la lubrification ce fait de manière interne, là ça fait glisser la poussière sous les caches poussière.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet, pas mieux que davelepec.
si tu graisses les plongeurs, tu vas juste faire coller la poussière et ca sera pire !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (28 août) disait:

en effet, pas mieux que davelepec.
si tu graisses les plongeurs, tu vas juste faire coller la poussière et ca sera pire !


D'ailleurs en formation pour l'entretien des fourches pour avoir une meilleure sensibilité le formateur conseiller de monter les caches poussière à sec pour qu'il se rôdent ou gomment et que ça glisse mieux après.
KOTM
KOTM

inscrit le 05/11/16
10 messages
Matos : 10 avis
davelepec (28 août) disait:

razgriz65 (28 août) disait:

en effet, pas mieux que davelepec.
si tu graisses les plongeurs, tu vas juste faire coller la poussière et ca sera pire !


D'ailleurs en formation pour l'entretien des fourches pour avoir une meilleure sensibilité le formateur conseiller de monter les caches poussière à sec pour qu'il se rôdent ou gomment et que ça glisse mieux après.

C'est si ta fourche semble trop sèche en attendant de pouvoir faire l'entretient, des fois ça fait remonter les saletés aussi mais faut évidement essuyer après pour pas tout faire coller.
C'est quoi ce que t'appelle les caches poussières ? Les joints à lèvres ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Perso je met une goute d’huile siliconée sur le racleur de temps en temps pour le garder bien souple (en essuyant pour ne laisser que le film silicone).


Sinon effectivement huile et graisse sont à changer lors des entretiens.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in