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Bonjour à tous, je me demande si il est possible de monter un moyeux (hope pro4) en 12*142 sur un axe en 12*148 en ajoutant donc une rondelle de 12*5 pour éviter le jeu ou si ça risque de causer des dommages sur le cour ou long terme ? (j'aurais mi la rondelle à gauche pour ne pas décaler la cassette par rapport au dérailleur ce qui fait que la roue ne serra plus tout à fait centrée )
konamatt
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A mon avis ça n'ira pas car ce n'est pas prévu pour. Déjà si tu mets une rondelle à gauche ton disque ne rentrera plus dans l'étrier de frein
davelepec
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konamatt ( 4 août) disait:

A mon avis ça n'ira pas car ce n'est pas prévu pour. Déjà si tu mets une rondelle à gauche ton disque ne rentrera plus dans l'étrier de frein

+1 très mauvaise idée car la ligne de chaine ne sera pas là où elle doit et va y'avoir un problème avec l'étrier comme précise Konamatt.
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En effet j'avais pas pensé au frein mais sinon ça existe pas des kits pour rendre compatible différente taille de moyeux sur différents axes ?
konamatt
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Si il te faut un kit pour passer de 12x142 en 12x148 :
http://hxr-components.com/nos-produits/471-kit-hxr-components-boost.html
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konamatt ( 4 août) disait:

Si il te faut un kit pour passer de 12x142 en 12x148 :
http://hxr-components.com/nos-produits/471-kit-hxr-components-boost.html

Impeccable merci, je pense que je vais en prendre un plutôt que bidouillé un système maison :lol:
Remsdu95
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2 solutions s'offrent à toi :
- 1 cale de 3 mm de chaque côté du moyeu ainsi que sous le disque. Dans ce cas là ta roue reste centrée et il faut laisser un plateau non-boost pour ne pas avoir une ligne de chaine trop pourrave.
- 1 cale de 6 mm côté disque (et sous le disque). Dans ce cas il faut reprendre la roue pour la décaler de 3 mm. En revanche c'est supérieur mécaniquement car la roue est bien mieux équilibrée et la ligne de chaine est nickel.

L'option 2 se trouve peut être chez wolftooth avec le kit boostinator ;-)
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Remsdu95 ( 4 août) disait:

2 solutions s'offrent à toi :
- 1 cale de 3 mm de chaque côté du moyeu ainsi que sous le disque. Dans ce cas là ta roue reste centrée et il faut laisser un plateau non-boost pour ne pas avoir une ligne de chaine trop pourrave.
- 1 cale de 6 mm côté disque (et sous le disque). Dans ce cas il faut reprendre la roue pour la décaler de 3 mm. En revanche c'est supérieur mécaniquement car la roue est bien mieux équilibrée et la ligne de chaine est nickel.

L'option 2 se trouve peut être chez wolftooth avec le kit boostinator ;-)

Je vois pas comment on peut "reprendre la roue pour la décaler de 3mm" ?
Demmonx
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Tu détends les rayons et tu les retends de manière à ce qu'ils soient plus côté disque que k7
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Demmonx ( 4 août) disait:

Tu détends les rayons et tu les retends de manière à ce qu'ils soient plus côté disque que k7

Oui ok j'ai compris, merci
ced_rock
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J'ai un kit boost, qui sera plus à 20€ avec les frais de port que 39...
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ced_rock ( 5 août) disait:

J'ai un kit boost, qui sera plus à 20€ avec les frais de port que 39...

Non merci, je suis même pas sur de changer de cadre donc pas besoins pour le moment mais merci quand même ;-)