_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Bonjour à tous, je me demande si il est possible de monter un moyeux (hope pro4) en 12*142 sur un axe en 12*148 en ajoutant donc une rondelle de 12*5 pour éviter le jeu ou si ça risque de causer des dommages sur le cour ou long terme ? (j'aurais mi la rondelle à gauche pour ne pas décaler la cassette par rapport au dérailleur ce qui fait que la roue ne serra plus tout à fait centrée )
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
A mon avis ça n'ira pas car ce n'est pas prévu pour. Déjà si tu mets une rondelle à gauche ton disque ne rentrera plus dans l'étrier de frein
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
konamatt ( 4 août) disait:

A mon avis ça n'ira pas car ce n'est pas prévu pour. Déjà si tu mets une rondelle à gauche ton disque ne rentrera plus dans l'étrier de frein

+1 très mauvaise idée car la ligne de chaine ne sera pas là où elle doit et va y'avoir un problème avec l'étrier comme précise Konamatt.
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
En effet j'avais pas pensé au frein mais sinon ça existe pas des kits pour rendre compatible différente taille de moyeux sur différents axes ?
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

Si il te faut un kit pour passer de 12x142 en 12x148 :
hxr-components.com

_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
konamatt ( 4 août) disait:

Si il te faut un kit pour passer de 12x142 en 12x148 :
hxr-components.com

Impeccable merci, je pense que je vais en prendre un plutôt que bidouillé un système maison :lol:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
2 solutions s'offrent à toi :
- 1 cale de 3 mm de chaque côté du moyeu ainsi que sous le disque. Dans ce cas là ta roue reste centrée et il faut laisser un plateau non-boost pour ne pas avoir une ligne de chaine trop pourrave.
- 1 cale de 6 mm côté disque (et sous le disque). Dans ce cas il faut reprendre la roue pour la décaler de 3 mm. En revanche c'est supérieur mécaniquement car la roue est bien mieux équilibrée et la ligne de chaine est nickel.

L'option 2 se trouve peut être chez wolftooth avec le kit boostinator ;-)
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Remsdu95 ( 4 août) disait:

2 solutions s'offrent à toi :
- 1 cale de 3 mm de chaque côté du moyeu ainsi que sous le disque. Dans ce cas là ta roue reste centrée et il faut laisser un plateau non-boost pour ne pas avoir une ligne de chaine trop pourrave.
- 1 cale de 6 mm côté disque (et sous le disque). Dans ce cas il faut reprendre la roue pour la décaler de 3 mm. En revanche c'est supérieur mécaniquement car la roue est bien mieux équilibrée et la ligne de chaine est nickel.

L'option 2 se trouve peut être chez wolftooth avec le kit boostinator ;-)

Je vois pas comment on peut "reprendre la roue pour la décaler de 3mm" ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu détends les rayons et tu les retends de manière à ce qu'ils soient plus côté disque que k7
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Demmonx ( 4 août) disait:

Tu détends les rayons et tu les retends de manière à ce qu'ils soient plus côté disque que k7

Oui ok j'ai compris, merci
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
J'ai un kit boost, qui sera plus à 20€ avec les frais de port que 39...
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
ced_rock ( 5 août) disait:

J'ai un kit boost, qui sera plus à 20€ avec les frais de port que 39...

Non merci, je suis même pas sur de changer de cadre donc pas besoins pour le moment mais merci quand même ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in