shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
bonjour,

comme dit dans le titre j'ai un problème avec le filetage sur le fourreau de ma fox 36 au niveau de l'axe, là où il se visse, ainsi, lorsque je visse mon axe il vient bien en buttée contre l'autre fourreau qui a le pas de vis mais cela ne se visse pas et surtout j'ai un jeu dans ma roue.

ainsi, j'aurais voulu savoir si il y aurait des solutions plutôt que devoir changer le fourreau, sachant que le pas de vis du fourreau fait 3mm de longueur donc je suis pas sûr que retarauder marcherait, j'ai peur qu'il n'y ai pas assez de longueur de vis pour que cela fonctionne.

J'espère que vous arriverez à m'aider merci bcp.
jibeuss
jibeuss

inscrit le 30/04/09
6 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Salut
Il y a toujours la solution ghetto sur ton problème: tu gardes l'axe, et du le fait traverser par une tige fileter et boulon à gauche et à droite. Faut pas avoir besoin de sortir sa roue avant trop souvent, car pas super pratique... Mais ça va faire le job.
Tarauder le filetage ne changera pas ton souci sauf à avoir un nouvel axe plus gros...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
C'est le soucis des axes traversants.
Les systèmes en QR9 étaient vachement mieux branlés pour tout ça.

En respectant les serrages pas de soucis, mais si tu foire le pas de vis ou l'emprunte BTR c'est mort.
Ceci étant, pour foirer le pas de vis sur le jambage, t'as du forcer un peu nan ?
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
jycstd ( 6 août) disait:

C'est le soucis des axes traversants.
Les systèmes en QR9 étaient vachement mieux branlés pour tout ça.

En respectant les serrages pas de soucis, mais si tu foire le pas de vis ou l'emprunte BTR c'est mort.
Ceci étant, pour foirer le pas de vis sur le jambage, t'as du forcer un peu nan ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Mais encore ? :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in