Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages
Bonjour,

Je suis débutant dans l'univers VTT, et j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête. J'aimerais changer mes pneus avant et arrière afin de passer en tubeless, mais je suis un peu perdu... Quels modèles choisir ? Quelle épaisseur prendre ?

Mon vélo actuel est un Lapierre X Flow 312 de 2012. J'ai l'habitude de l'utiliser pour de l'all mountain/enduro et j'envisage quelques sorties en bikepark, tout en restant raisonnable au vu de mon niveau de pilotage. J'avais dans l'idée de dépenser environ 70€ pour les 2 pneus. Il me faudrait donc 2 pneus en 26 pouces, mais de quelle épaisseur ? On m'a dit de faire attention à l'espacement à l'arrière de mon cadre et à celui de ma fourche pour éviter de prendre des pneus trop gros.

Dernière petite question, j'ai déjà démonté mes pneus actuels et je me suis aperçu que mes jantes disposaient déjà d'un fond qui me parait étanche. Faut-il alors que j'achète un kit de conversion complet ou juste du liquide préventif + des valves tubeless.

Merci d'avance de votre aide !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Les fonds de jantes ont souvent l’air étanche mais ne le sont pas, par exemple les fonds de jante Schwalbe.
Il te faudra en effet passer du scotch pour vraiment bien rendre le truc hermétique.
Tu avais quoi comme pneu (modèle, carcasse et taille complète) ?
Tu roule dans quel type de conditions (sèche ou pas, cailloux, sud, boue du nord, full bikepark ?)
Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages
jycstd ( 7 août) disait:

Les fonds de jantes ont souvent l’air étanche mais ne le sont pas, par exemple les fonds de jante Schwalbe.
Il te faudra en effet passer du scotch pour vraiment bien rendre le truc hermétique.
Tu avais quoi comme pneu (modèle, carcasse et taille complète) ?
Tu roule dans quel type de conditions (sèche ou pas, cailloux, sud, boue du nord, full bikepark ?)