Yaya.10
Yaya.10

inscrit le 12/08/20
3 messages
Bonjour à tous,
Voilà j’ai monter ma nouvelle transmission, (mono plateau slx, avec une cassette slx 10/51) et lorsque j’ai voulu régler la butée haute je ne pouvais pas décaler manuellement mon dérailleur jusqu’au plus grand pignon. Le galet supérieur touche la cassette à partir du 5 eme pignon.
J’ai essayer de régler la vis d’englober mais elle est déjà visé à fond...
Finalement en décalant manuellement vers le bas le détailleur j’arrive à atteindre le pignon de 46 mais impossible d’aller au bout sur le 51.
Alors j’ai vérifier que mon dérailleur était bien compatible avec la cassette 10/51 car je sais que pour la cassette 10/45 c’est une autre version du dérailleur mais le m7100 est bien compatible.
Alors étant un peu bloquer j’ai fini l’installation je teste et dès le 3 eme ou 4 eme pignon le galet supérieur est en contacte avec la cassette ainsi c’est impossible de changer les vitesses...
Je n’ai pas trouver grands choses sur le net et j’ai suivi à la lettre les instruction shimano pour l'installation du détailleur mais j’ai du oublier quelques choses ou faire un truc de travers.
Par ailleurs la chaîne est extrêmement proche du cadre je trouve ça assez bizarre et le rétropédalage (sur petit pignon) est impossible la chaîne tombe sur le cadre pourtant j’ai vérifier la taille de la chaîne des le départ. Je ne sais pas si c’est normal sur une transmission monoplateau Mais ça me parait bizarre.

Voilà si quelques peut m’aider ça serai top!

Bonne soirée!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu as touché la vis d'englobée pour écarter ou pas ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
La longueur de chaîne est bonne?
Yaya.10
Yaya.10

inscrit le 12/08/20
3 messages
Oui j’ai essayé de visser la vise d’englobé mais elle est déjà vissée au maximum.
J’ai vérifier la longueur de chaine elle semble ok ( je l’ai mise sur le grand pignon et le plateau, j’ai fais le tour et ajouté deux maillons. C’est ce qui était recommandée par shimano...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yaya.10, 23/08/2020 - 22:01
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Je rejoins Massacre: il faudrait voir la longueur de chaîne. (Tu sembles être passé vers un monoplateau, la longueur est probablement différente.) Question stupide: tu as une suspension à l'arrière? Si oui, tu dois le prendre en compte dans ton réglage.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Normalement c'est la bonne méthode, donc la chaîne devrait être ok
à part un mauvais modèle de dérailleur (qui va moins haut), ou de patte de dérailleur ("dérailleur direct mount"?), ça me pose une colle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 23/08/2020 - 23:37
Yaya.10
Yaya.10

inscrit le 12/08/20
3 messages
Je vais démonter la transmission et tout remonter je prendrais des photos et je vous les posterais.
J’ai l’impression que le détailleurs que j’ai est le m7120 destiné à la cassette 10/45 mais sur la boîte c’est cocher 10/51... mais je n’est pas trouver le moyen de vérifier le dérailleur avec une référence sur celui-ci..
tresorier21000
tresorier21000

inscrit le 01/08/20
1 message
Bonjour
La butée ou vient s'appuyer la vis d'englobée, ne semble pas faire son effet. C'est cette partie qu'il faut regarder.
Est que le dérailleur est bien monté sur la patte ?
J'avais eu ce problème sur un Sram et j'avais mal monté la pièce avec la butée (à cause de la tension du ressort).
En remontant sans la chaine, c'était ok.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in