Antonride01
Antonride01

inscrit le 07/08/13
2 messages
Hello tout le monde,

Je suis en train de faire la révision d'un vieux zesty de 2008 dont la fourche était devenue bloquée et j'ai un problème de fuite d'huile dans la chambre a air au niveau de la vis qui ressort par le bas du fourreau. Lorsque j'actionne la fourche, l'huile que j'avais remplacé sort par le trou de la vis (quelqu'un peut m'éclairer sur l'utilité de ce fameux trou d'ailleurs ?).
C'est un peu une révision a la zeub zeub que j'ai entrepris pour remplacer une autre fourche qui est morte et je n'ai donc pas changé les joints et les mousses, juste nettoyé et remis les quantités d'huiles préconisées (30 ml pour la cartouche air et 160 ml pour la cartouche hydraulique pour une fourche de 140). Ayant du rockshox sur mon bike je n'avais d'ailleurs pas d'huile fox de viscosité 7wt mais uniquement de la 5wt auquel j'ai rajouté un peu de 15 wt pour épaissir (quand je vous dit que je suis a l'arrache). Autre fait : j'ai un peu scié les bouts des vis pour les empêcher de tourner avec un tournevis lors du serrage (j'avais vu ça sur un forum). Est ce que j'aurais pu créer une fuite a ce niveau là ?
Est ce que ça pourrait venir du joint a lèvre situé dans la partie inférieure de la chambre a air sinon ? (quel est son rôle d'ailleurs ?)

Je remercie quiconque pourra m'éclairer sur ces questions !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
En bas coté huile t'as la molette de rebond, si elle n'est pas là il y a un trou, c'est de ça que tu parles?
Sinon oui, il ne faut pas toucher aux vis. il est facile de les visser au couple avec un peu de doigté. Cette technique est un nid à emmerde.
sinon ça peut aussi être un joint mort
Ou de l'huile en trop dans un endroit "sec" (si seule une petite quantité ressort).
Difficile à dire sans la fourche sous les yeux.
Antonride01
Antonride01

inscrit le 07/08/13
2 messages
Massacre (28 août) disait:

En bas coté huile t'as la molette de rebond, si elle n'est pas là il y a un trou, c'est de ça que tu parles?
Sinon oui, il ne faut pas toucher aux vis. il est facile de les visser au couple avec un peu de doigté. Cette technique est un nid à emmerde.
sinon ça peut aussi être un joint mort
Ou de l'huile en trop dans un endroit "sec" (si seule une petite quantité ressort).
Difficile à dire sans la fourche sous les yeux.


La molette de rebond est sur le haut de la fourche sur ce modèle donc en bas je me retrouve avec les deux vis et les boulons sur les deux bras de fourche. Au bout de chaque vis il y a un petit trou dans le sens de la longueur d'où ma question de leur utilité (je trouve bizarre que ça puisse communiquer avec le système)
Une idée du couple de serrage ? J'avais bien serré les boulons avec une petite clé de 10 mais sans bourriner non plus.

Le seul joint a ma connaissance est celui disposé au fond du fourreau de la chambre a air si je dis pas de bêtise et si c'est lui qui assure l'étanchéité ça pourrait être ça...

Une bonne quantité est sortie qand même, sachant que j'avais du mettre 30 ml je pense que tout est sorti lors du pompage.
Antonride01
Antonride01

inscrit le 07/08/13
2 messages
Quelqu'un d'autre pourrait m'aider ? ^^'
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in