oliH
oliH

inscrit le 03/10/19
7 messages
Bonjour, ayant un peu de temps devant moi (je viens de me casser l'humerus) , je vais assez rapidement entreprendre l'entretien des vélos. Le problème est que fox ne communique pas sur les fourches récentes , probablement afin de favoriser les boutiques. Le sujet a peut être déjà été traité, mais je ne trouve rien sur la vidange de cette fourche (pas celle de sa cartouche). J'ai bien compris qu'on utilisait de la Fox gold 20WT , mais quels sont les volumes à introduire?

on trouve certes , quelques infos, mais pour des FOX 40 de 2012 ou des FOX40 RC2 à ressort. Je pense que la FACTORY 40 doit utiliser les mêmes quantités mais ç a n'est pas sûr, à cause de la cartouche GRIP2// FIT

Si quelqu'un a une info, ce serait sympa.
Pour tout dire, j'ai acheté un Shockwiz pour tester les fourches /amortos et je voudrais le faire sur des fourches révisées.
(Petite précision, si vous n'arrivez pas à vous connecter avec l'iphone (le bluetooth tient 2sec), il faut inverser la pile 5 sec et la remettre à l'endroit. Pour le reste du test, c'est l'an prochain , car il faut des descentes en temps réel, si on l'utilise sur un parcours enduro léger, il aidera à un réglage pour ce type de parcours , donc il faut un peu d'engagé pour régler les hautes vitesses, donc pour moi, Bresse ou le Lac Blanc.

On en profitera aussi pour un test des protections que j'ai changé, car je ne peux repartir avec des protec' qui ne m'ont pas assez protégé, donc sortant du 661 à plaques rigides ce sera plastron EVOC +coudieres fox.

Autre Question: j'utilise le produit qu'emploie les loueurs pour éviter qu'on renarde trop sur les pistes , à savoir du RNS lavande en guise de dessous de bras ( des protec's), très efficace, mais difficile à trouver si ce n'est à implorer un shop, de ski( ça se met dans les chaussures aussi) ou de vélo, de vous en vendre. Quelqu'un sait il s'il existe un distributeur pour le privé?
voilà,merci d'avance..

0liH, YT TUES 27CF pro et CANYON SENDER 7.0 (le fiston)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
oliH (16 sept.) disait:

Bonjour, ayant un peu de temps devant moi (je viens de me casser l'humerus) , je vais assez rapidement entreprendre l'entretien des vélos. Le problème est que fox ne communique pas sur les fourches récentes , probablement afin de favoriser les boutiques. Le sujet a peut être déjà été traité, mais je ne trouve rien sur la vidange de cette fourche (pas celle de sa cartouche). J'ai bien compris qu'on utilisait de la Fox gold 20WT , mais quels sont les volumes à introduire?

on trouve certes , quelques infos, mais pour des FOX 40 de 2012 ou des FOX40 RC2 à ressort. Je pense que la FACTORY 40 doit utiliser les mêmes quantités mais ç a n'est pas sûr, à cause de la cartouche GRIP2// FIT

Si quelqu'un a une info, ce serait sympa.
Pour tout dire, j'ai acheté un Shockwiz pour tester les fourches /amortos et je voudrais le faire sur des fourches révisées.
(Petite précision, si vous n'arrivez pas à vous connecter avec l'iphone (le bluetooth tient 2sec), il faut inverser la pile 5 sec et la remettre à l'endroit. Pour le reste du test, c'est l'an prochain , car il faut des descentes en temps réel, si on l'utilise sur un parcours enduro léger, il aidera à un réglage pour ce type de parcours , donc il faut un peu d'engagé pour régler les hautes vitesses, donc pour moi, Bresse ou le Lac Blanc.

On en profitera aussi pour un test des protections que j'ai changé, car je ne peux repartir avec des protec' qui ne m'ont pas assez protégé, donc sortant du 661 à plaques rigides ce sera plastron EVOC +coudieres fox.

Autre Question: j'utilise le produit qu'emploie les loueurs pour éviter qu'on renarde trop sur les pistes , à savoir du RNS lavande en guise de dessous de bras ( des protec's), très efficace, mais difficile à trouver si ce n'est à implorer un shop, de ski( ça se met dans les chaussures aussi) ou de vélo, de vous en vendre. Quelqu'un sait il s'il existe un distributeur pour le privé?
voilà,merci d'avance..

0liH, YT TUES 27CF pro et CANYON SENDER 7.0 (le fiston)


Salut, tant qu'à faire l'entretien de lubrification de ta Fox40 changes les joint caches poussières ils vieillissent très vite sur cette fourche et ce transforme en fontaine à huile.

Pour le volume d'huile regardes sur cette page: https://www.ridefox.com/fox17/help.php?m=bike&id=987]

Pour ta protection EVOC si c'est la Protector Jacket c'est une des meilleures niveau dorsale quand tu compares un peu mais elle doit tenir sacrément chaud.

Pour les odeurs je roules avec un tshirt coton sous la dorsale c'est lui qui emmagasinne la sueur et que je lave comme ça pas besoin de porduit magique et je lave de temps en temps la protection.

Pour le shockwiz j'ai essayé j'étais pas d'accord sur les choix de détente(vélo pas assez dynamique) et sur les gros chocs le machin ne comprends pas tout, ça reste un gadget mais je préfère la méthode à l'ancienne et me fier à mon ressenti en réglant de façon empirique.
oliH
oliH

inscrit le 03/10/19
7 messages

enfin trouvé un tuto, pour la totale et pas seulement les 2 fourreaux .
youtube.com
le site officiel FOX garde le secret des quantités d'huile:
youtube.com
en teuton, ça donne, si c'est bien les mêmes quantités que pour la FACTORY 40 , dans les tubes inférieurs ( car il y a 6ml d'huile dans le fourreau air en tube supérieur):
tube air :35ml d'huile fox gold 20WT
tube cartouche FIT :50ml de fox gold 20WT
il reste à retrouver les couples pour les boulons qui ferment ces tubes.

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
oliH (16 sept.) disait:

enfin trouvé un tuto, pour la totale et pas seulement les 2 fourreaux .
youtube.com
le site officiel FOX garde le secret des quantités d'huile:
youtube.com
en teuton, ça donne, si c'est bien les mêmes quantités que pour la FACTORY 40 , dans les tubes inférieurs ( car il y a 6ml d'huile dans le fourreau air en tube supérieur):
tube air :35ml d'huile fox gold 20WT
tube cartouche FIT :50ml de fox gold 20WT
il reste à retrouver les couples pour les boulons qui ferment ces tubes.


Pour n'importe qu'elle FOX40 2019 c'est :

fourreau coté air: 35ml d'huile fox gold 20WT
fourreau coté cartouche hydraulique: 50ml d'huile FOX 5wt. Teflon Infused
Ressort pneumatique : 6ml d'huile fox gold 20WT

Pour les couples tu vas chercher loin c'est vrai que c'est important mais la mienne je la remonte sans me soucier du couple, le plus important c'est de bien tout nettoyer pour qu'aucune merde se mettent entre les plongeurs et les bagues de guidage.

Les mousses en dessous des caches poussières demande à être remonter imbibée d'huile.
oliH
oliH

inscrit le 03/10/19
7 messages
merci Davelepec pour ces infos. Je les ai pourtant cherchées, mais les quantités sont bien celles traduites.
Le joint cache poussière, c' est le joint le plus extérieur?, le joint mousse doit être changé chaque fois à mon gout .
as tu eu un retour sur les Racing Bros? ou il faut de la pièce d'origine FOX absolument?

L'EVOC, taille L,pour l'avoir essayée malgré mes problèmes actuels est particulièrement moulante et ajustée ( et pourtant , je suis en haut de M et en bas de L), je n'ose imaginer sur quelqu'un de mieux bâti .

J'ai acheté le SHOCKWIZ car j'ai un doute sur les préconisations FOX, je pèse 75Kg et à 70PSI , le SAG de la fourche est riquiqui et la fourche sacrement ferme. Mais peut être a t elle pris la poussière (j'ai été obligé de changer le jeu de direction après 7 sorties, il grinçait à mort) , comme je roule derrière mon fils (17 ans) , il lève bcp de poussière (cette année) qui s'insinue dans les mécanismes.
Pour le reste, ça me permettra de régler son vélo , vu qu'il ne s'interresse pas aux réglages.
oliH
oliH

inscrit le 03/10/19
7 messages

pour le couple, je suis traumatisé , j'ai bouzillé un cadre KTM BARK en remontant à l'arrache un des boulons du balancier et j'ai niqué le pas de vis.
Si ça peut servir à quelqu'un:
vttattitude.net

Pour l'anecdote, je me suis refait l'épaule à Tignes et hier en prenant le vélo pour tester le shockwizz (installer, quoi), je me suis rendu compte qu'aucun des boulons qui serrent l'axe de roue n'était serré ,l'axe l'était, mais pas les 4 boulons qui branlaient dans leur logement. la cause de ma chute? , je me suis vautré dans une liaison facile, peut etre oui/peut etre non!

oliH
oliH

inscrit le 03/10/19
7 messages
Etonnant, mais dans la vidéo allemande, il a l'air de mettre de la FOX Glod dans les 2 fourreaux, et non de la 5WT dans l'une et de la 20WT dans l'autre
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
oliH (16 sept.) disait:

Etonnant, mais dans la vidéo allemande, il a l'air de mettre de la FOX Glod dans les 2 fourreaux, et non de la 5WT dans l'une et de la 20WT dans l'autre

Moi je te dis ce que j'ai lu dans les tableaux FOX pour les 40 de 2019 et je me demande si tu n'as pas une cartouche GRIP ce qui expliquerai le pourquoi de l'huile 5WT au téflon.
oliH
oliH

inscrit le 03/10/19
7 messages
Non, ça n’est pas ce que je voulais dire, il met 35 ml de gold et 50ml aussi de gold au lieu de 5wt.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Pour avoir eu quelques fourches fox les quantités qu'ils mettent de serie sont ridicules, puis sur une cartouche fermée je suis pas sûr que le volume ait besoin d'être précis pour la lub... J'avais fait la mienne (40 performance) en mettant un peu au pif, pas de problème après 1 an de ride en tout cas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (17 sept.) disait:

Pour avoir eu quelques fourches fox les quantités qu'ils mettent de serie sont ridicules, puis sur une cartouche fermée je suis pas sûr que le volume ait besoin d'être précis pour la lub... J'avais fait la mienne (40 performance) en mettant un peu au pif, pas de problème après 1 an de ride en tout cas.


Pas assez c'est jamais grave si tu refais souvent ta lubrification mais trop c'est bon pour faire une butée hydraulique qui tot ou tard font faire sauter tes caches poussières.

Pour le choix de mettre de la 5WT teflon du coté cartouche hydraulique je me pose la question de savoir si la cartouche grip pas la FIT n'est pas en cause car de mémoire le piston IFP en haut de fourche expulse l'huile de suspension en surpression et y'a une récupération de ce volume d'huile quelque part.
oliH
oliH

inscrit le 03/10/19
7 messages
Je confirme pour le film en allemand sur la fox 40 , c'est le film le plus didactique que j'ai vu pour cette fourche, mais il se trompe d'huile lorsqu'il remet les fourreaux, il met 35ml de 20wt dans le ressort pneumatique et 50ml de 20wt au lieu de 5wt teflon sous la cartouche.étonnant.
j'ai regardé sur la performance elite, il est noté FIT GRIP au bas du fourreau et c'est , je pense, une version simplifiée de la factory (sans réglage des hautes vitesses rebond et compression).

Je ne peux pas tester de réglages en ce moment (fracture), mais j'ai ôté 2 tokens sur les 4 (je fais 75kg) , car je n'utilise que très rarement tout le débattement, .....à voir. Avez vous déjà testé?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in