manumilitary
manumilitary

inscrit le 26/05/15
16 messages
salut à tous,
comme je le dit dans le titre je possède une fourche rockshox boxer RC 2017 montée sur un commencal v4.2.
Je me rend compte que le réglage du rebond en bas a gauche de la fourche ne fonctionne pas. J'ai bien les crants qui fonctionne, j'ai démonté et vidangé ma fourche ( joint+ huile 5w rockshox 290ml). Cela n'a rien changé.
La fourche est bloqué comme si le réglage du rebond était en position rapide...
Merci de votre aide.
Cordialement manu.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
est ce que ca tourne indéfiniment, ou est ce que t as les deux butées ?
manumilitary
manumilitary

inscrit le 26/05/15
16 messages
Oui j'ai les tous les crans et il y a bien les deux butée ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et t es sur d'avoir mis le bon niveau d'huile ? vraiment aucun changement dans la vitesse de remontée de la fourche entre les deux extremes ?
manumilitary
manumilitary

inscrit le 26/05/15
16 messages
Je dirais un tous petit changement mais pas flagrant ...
En plus quand je mets la fourche en rebond tortue , normalement la fourche devrait remonter très lentement non??
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça ressemble à un joint mort ou autre qui laisse l'huile circuler librement
manumilitary
manumilitary

inscrit le 26/05/15
16 messages
Je les ai tous changé , même le joint racleur blanc ....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tu as bien nettoyé le réglage de la détente car souvent il s'y fout de la merde qui bloque, sinon l'huile est-elle bien descendue car il faut pomper un peu pour que tout passe par le piston de la détente une fois stabilisé faut faire le niveau.
manumilitary
manumilitary

inscrit le 26/05/15
16 messages
Le piston est propre , j'ai mis 290ml d'huile ... Je ne comprends pas comment tu veux refaire le niveau ??
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
manumilitary (28 sept.) disait:

Le piston est propre , j'ai mis 290ml d'huile ... Je ne comprends pas comment tu veux refaire le niveau ??


Normalement le niveau se mesure au réglet fourche position haute je ne sais plus combien de cm je n'ai pas vidangé ma cartouche cette année .

Pour savoir si du coté détente ta fourche ne fuit pas il suffit de redémonter les fourreaux tu vas vite voir.

J'avais eu le même cas sur cette fourche il a fallut pomper quelque fois que toute l'huile descende en dessous du piston de détente pour ne pas avoir une poche d'air, et ensuite j'ai fais le niveau au réglet.
manumilitary
manumilitary

inscrit le 26/05/15
16 messages
Tu sais pas où je pourrais trouver le niveau au régler ?? Car sur le site de SRAM il parle que de 290ml d'huile.
Pour la fuite je n'en ai pas , car quand je l'ai revidanger , j'ai récupéré 290ml d'huile.
manumilitary
manumilitary

inscrit le 26/05/15
16 messages
Pour pompé pour enlever l'air, tu le fais fourreau démonter ??
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
manumilitary (28 sept.) disait:

Pour pompé pour enlever l'air, tu le fais fourreau démonter ??

Non ça c'est fourche remontée avec la roue etc.. je pompe sur la fourche comme si je roulais et ensuite je réouvre le bouchon de la cartouche hydraulique pour vérifier le niveau.

C'est sur les anciennes Boxxer Race que le niveau devait être à 105mm désolé mais je pense qu'il faudrait mesurer sur les nouvelles au moment de démonter pour remettre le même niveau avant et après vidange.
manumilitary
manumilitary

inscrit le 26/05/15
16 messages
Maintenant que je l'ai vidangé ... Je suis coincé mdr
manumilitary
manumilitary

inscrit le 26/05/15
16 messages
Je pense a un truc , si je rajoute de l'huile et je peux effectuer le teste ?? Quand tu pompé pour la purger , tu ouvre ton rebond en rapide ou lent ??
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
manumilitary (28 sept.) disait:

Je pense a un truc , si je rajoute de l'huile et je peux effectuer le teste ?? Quand tu pompé pour la purger , tu ouvre ton rebond en rapide ou lent ??

Les 290Ml correspondent au volume exact pour que les 2 pistons(compressions et détente) soit immergés mais qu'il reste une réserve d'air pour que le déplacement soit possible.

Mettre trop d'huile te fera perdre du débattement(butée hydraulique) et pas assez la compression ne jouera pas sont role.

Là je revu la fiche d'entretien c'est quasi impossible de foirer le réglage de détente vu que tu ne touches pas les clapets, soit la cartouche doit être actionné donc en pompant sur la fourche soit un des joint toriques de la tige de détente est cassé et tu as tout ton huile dans les fourreaux.
manumilitary
manumilitary

inscrit le 26/05/15
16 messages
Je n'ai pas d'huile dans le fourreau ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
manumilitary (28 sept.) disait:

Je n'ai pas d'huile dans le fourreau ...


Donc soit ton nouveau joint racleur blanc de la détente laisses passer l'huile donc le piston de détente de sert à rien(gros doute), soit y'a un problème avec ta tige de rebond ton réglage est cassé (j'ai des doutes aussi si ça marché avant), soit tu as de l'air coincé derrière le piston de détente et pour ça la seule solution c'est de servir de la fourche en pompant.
manumilitary
manumilitary

inscrit le 26/05/15
16 messages
J'ai pompé la fourche , en position rebond rapide et lent... toujours pareil...
En gros, Il y a une légère différence quand je passe du réglage lent a rapide mais on est bien d'accord que en position lente la fourche remonte tous doucement... Car là je trouve que même en position lente elle rebondi énormément ....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
manumilitary (28 sept.) disait:

J'ai pompé la fourche , en position rebond rapide et lent... toujours pareil...
En gros, Il y a une légère différence quand je passe du réglage lent a rapide mais on est bien d'accord que en position lente la fourche remonte tous doucement... Car là je trouve que même en position lente elle rebondi énormément ....


Oui y'a une énorme différence entre le réglage de rebond rapide et lent je regarde ce soir combien j'ai de tour vu que j'ai le même piston de détente sur ma fourche.
manumilitary
manumilitary

inscrit le 26/05/15
16 messages
Je viens de compté le nombre de cran de la molette rouge de réglage de rebond , j'en ai 20.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
manumilitary (29 sept.) disait:

Je viens de compté le nombre de cran de la molette rouge de réglage de rebond , j'en ai 20.


Ca correspond donc tu es bon pour la démonter et refaire certaines opérations.
manumilitary
manumilitary

inscrit le 26/05/15
16 messages
Ok, qu'elle opération mdr dans l'ordre ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
manumilitary (30 sept.) disait:

Ok, qu'elle opération mdr dans l'ordre ...


Tu re-démontes la cartouche hydraulique des fourreaux tu vides la cartouche tu vérifies le piston de détente et son joint racleur et tu refais la vidange et puis tu remontes.

Y'a pas de miracle sinon faut l'amener chez un PRO.
manumilitary
manumilitary

inscrit le 26/05/15
16 messages
Je l'ai fait trois fois mdr ????
Je pense que je vais demander a un pro ...