Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Salut , j’ai un problème au niveau de mon amortisseur arrière sur mon canyon sender. Cette été je suis allé en bikepark ayant un problème, je l’ai amené dans un magasin. En récupérant mon vélo je n’avait pas fait attention, c’est seulement en fin de saison en démontant mon vélo entièrement « donc chez moi » que je me suis rendu compte que ce chère monsieur avait remis la vis mais de travers dans l’amortisseur :evil: . Je ne sais pas si c’est grave , mais j’ai un peut l’impression car c’est une des deux vis qui absorbe tout les chocs. Donc je voulais savoir si c’est possible que je remette un nouveau filetage ou alors je le laisse comme ça ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, Photos STP car comme ça c'est impossible de t'aider.
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Excuse je ne sais pas comment envoyé des photos sur 26in
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Miguel31670, 20/10/2020 - 14:34
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Miguel31670, 20/10/2020 - 14:44
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
C’est bon normalement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Miguel31670, 20/10/2020 - 14:45
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
désolé non ça ne marche pas.

Il faut ajouter sa photo sur la banque d'image de 26in, ensuite copier coller l'adresse de la photo et le caler entre les balises photos.
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Voila, sur l'image c'est compliqué à voir mais la vis supérieur a gauche sur l'image est l'égerment incliné "le gars n'a pas du y aller de main morte"
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Miguel31670 (20 oct.) disait:

Voila, sur l'image c'est compliqué à voir mais la vis supérieur a gauche sur l'image est l'égerment incliné "le gars n'a pas du y aller de main morte"


Pas évident à voir cette histoire.
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Je sais pas comment expliquer exactement mais en gros le mec a réviser la vis de travers et il a du vraiment bien forcé car du coup il a carrément modifié le filetage et la seule solution qui me vient à l’esprit et de refaire le filetage
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Effectivement sur un cas comme ça tu as deux solutions: tarauder au diamètre supérieur et mettre une vis plus grosse (mais compliqué voire impossible dans ton cas) ou mettre un filet rapporté (hélicoil) mais ça ne va pas être facile à trouver sur ce type de pas de vis.

Sinon il faut changer la tête de l'amorto, c'est pas ultra compliqué à faire (faire) mais encore faut-il trouver la pièce détachée.

En revanche ce n'est pas sur que ça vienne du mécano, il me semble que les amortos trunnion sont (relativement) réputés pour ce problème. En même temps faire travailler 2 vis en cisaillement dans l'alu c'est pas l'idée du siècle à première vue...
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Ok super , mais du coup j’avais déjà changé le filetage sur un autre vélo au niveau des freins , c’est le même principe ? On fore , puis on insère un hélicoïde du même diamètre que la vis ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
De mémoire j'ai déjà lu un truc similaire et la tête ne se vends pas à l'unité...

Sinon :
1) Le trunion c'est une belle connerie justement à cause de cela. Si tu montes la vis de travers tu niques ton amortisseur...
2) J'ai aussi un sender et je me suis fait une grosse frayeur la première fois que j'ai remonter l'amortisseur après avoir changé le ressort. Le vélo était neuf. En fait les cadre sont rarement parfaitement aligné et mon premier cadre était particulièrement désaxé (5 mm de plus d'un coté;) à tel point que le ressort frottait sur le cadre. C'est pour cela que j'ai failli niqué la tête d'amortisseur. Mais je n'ai pas forcé et j'ai réfléchi ce qui visiblement n'a pas été le cas du "mécano". En fait il faut monter les vis trunion en premier en prenant bien soin que la partie arrière soit libre donc pas dans son emplacement (au dessus de l'emplacement sur le sender). Comme cela tu peut aligner en portant l'amortisseur avec la main gauche et en vissant avec la main droite. Si ca force tu arrête direct. Ensuite la vis arrière est traditionnel et peut être monter plus facilement en forcant sans risquer de foirer le pas. Si cela avait été monté forcé d'usine il te l'aurait probablement signalé avant de le remonter. Le fait qu'll n'ai rien dit laisse à penser que c'est lui qui a fait la connerie. Bref il y a de forte chance que ton "mécano" soit un gros blaireau.
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Je crois bien que c’est bien lui mais heureusement se n’est pas le mécano ou j’ai l’habitude d’aller. C’était juste un gars en bike Park qui a vraiment mal fait son taf qui ne m’a même pas signalé sa connerie . Bon maintenant je vais devoir me demerdé pour rattraper ça. Je pense que je vais refaire le filetage c’est la seul solution.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vérifie quand même que tu ne peux pas commander la pièce.
Autre piste un amortisseur d'occasion mort mais avec la tête en bonne état.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in