Tom Coudert
Tom Coudert

inscrit le 01/05/18
1 message

Salut,

Je passe mon Commencal Meta HT AM Origin 2020 (alltricks.fr en tubeless, pour cela j'ai acheté ce fond de jante et ces valves:

commencal-store.com
commencal-store.com

J'ai regardé tout les tutos possible, essayé avec le scotch électricien mais rien n'y fais à la fin il y a toujours une fuite à la jonction de la valve et de la jante.

Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème et comment vous l'avez résolu ?

J'ai plusieurs hypothèse sur le problème:

- Soit je colle mal le fond de jante (voir photo sur le post en dessous), le scotch colle très peu et est pas mal rigide, j'ai du mal à vraiment le plaquer complètement partout sur le fond de jante, il y a de nombreuses bulles d'air. Pas contre scotch électricien super il épouse vraiment toute les formes de la jante pour moi c'est étanche.

- Soit la valve est pas adaptée à ma jante puis que je n'arrive pas à visser l'écrou de la valve à fond pour plaquer le joint et le caoutchouc. Le filetage s'arrête trop tôt (voir photo sur le post en dessous)

barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

je vois pas les photos, mais ces valves ont l'air d'etre de belles m****
autant elles sont compatibles que avec de jantes E-13....

prends ça:
alltricks.fr

c'est conique, c'est fileté tout le long ça épouse bien les jantes. sauf si c'est des jantes MAVIC ou ils font des valves spéciales selon ta jante.

j'arrive pas à ouvrir le lien vers ton vélo...

et perso quand ca fuit à la valve l'étape une, c'est de mettre du preventif directement sur la valve, je la pousse un peu dans la jante depuis l'exterieur et je fais un paté avant de la resserer.
étape deux, je serre à la pince que se plaque bien (ça c'est si vraiment ça me gave et que ca fuit vraiment).

bon courage

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
barth_65 ( 1 déc.) disait:

je vois pas les photos, mais ces valves ont l'air d'etre de belles m****
autant elles sont compatibles que avec de jantes E-13....

prends ça:
alltricks.fr

c'est conique, c'est fileté tout le long ça épouse bien les jantes. sauf si c'est des jantes MAVIC ou ils font des valves spéciales selon ta jante.

j'arrive pas à ouvrir le lien vers ton vélo...

et perso quand ca fuit à la valve l'étape une, c'est de mettre du preventif directement sur la valve, je la pousse un peu dans la jante depuis l'exterieur et je fais un paté avant de la resserer.
étape deux, je serre à la pince que se plaque bien (ça c'est si vraiment ça me gave et que ca fuit vraiment).

bon courage


+1 Pour les valves.

Pour le trou pour la valves dans le scotch souvent les gens percent en croix au cutter, mais le mieux c'est le fer à souder à l'étain qui te fait un trou net et sans coupure.


Contrairement à toi je ne serre jamais les valves à fond car le trou de la jante peux trancher le caoutchouc c'est une histoire de contact par contre au premier montage je met beaucoup de préventif comme tu dis pour colmater la fuite.


Par contre il faut que tes jantes soient impeccable certains gros pocs détruisent l'étanchéité j'ai une jante Hope dans ce cas là.
Lmjos16
Lmjos16

inscrit le 21/03/19
4 messages
Matos : 3 avis
Bonjour Tom
Pour le fond de jante j'ai eu le même problème, il est un peu rigide et colle mal à la jante.
Mais il faut bien le tendre (pas comme une bête pour autant) quand tu le mets en place, et il faut faire plus d'un tour avec: un tiers de tour en plus suffit et ainsi tu vas finir par coller le 1/3 en plus sur le début du fond de jante et là il va se coller dessus (l'un sur l'autre ça colle mieux).
Pour le trou de la valve tu chauffes au briquet une petite pointe que tu appliques sur l'emplacement de la valve et là pas de risque de déchirer le fond de jante.
Par expérience ne sers pas la valve à la pince, fais le bien fort à la main en poussant bien fort la valve à sa place: quand tu seras sur le terrain et que tu vas entendre un Gros pchhhhhhhiiiiiittttte parce que ton pneu aura un très gros trou laissant passer tout le préventif, tu seras bien embêter pour enlever la valve et mettre une chambre à air pour rentrer. A moins que tu ais une mèche pour réparer.
Dernier conseil, dès que tu as tout terminer et que tu as bien fait Claquer le pneu en place, fait 10min de roulage pour que le préventif se mette bien dans tous les coins.

Sportivement.
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Pour le fond de jante je mets du "Gorilla Tape": c' est un super produit,bien utile également pour d' autres travaux de bricolage ou réparation.
Facile de prendre la largeur qui te convient si tu l' as pris trop large pour ta jante.............
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in