Socoa
Socoa

inscrit le 02/12/20
2 messages

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de connaissances en entretien de vélo d'où mon inscription sur ce forum.
Mon frein arrière frottait contre le disque. J'ai donc essayé plusieurs fois de dévisser un peu l'étrier pour le remettre bien dans l'axe du disque sauf que ça continuait.
Du coup j'ai voulu vérifier l'état des plaquettes en suivant cette vidéo https://youtu.be/0L0kUKBMzkM

Sauf qu'une fois tout remis en place, la manette de frein est toute molle et ça ne freine presque rien. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi et comment réparer ça ?

Merci à tous

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Socoa, 03/12/2020 - 10:31
Jimmy Baptiste
Jimmy Baptiste

inscrit le 22/07/19
1 message
Un mou dans le frein, sa peux vraiment venir plusieurs chose.
Sa peut être simplement une purge qui soit nécessaire, d’ailleurs la dernière date de quand ??
Ou même tout simplement une petite bulle d’air qui était coincé dans le circuit hydraulique pendant tout ce temps, et qui vient seulement de remonter au niveau du levier
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut quels modèles de freins?
Socoa
Socoa

inscrit le 02/12/20
2 messages
Jimmy Baptiste ( 3 déc.) disait:

Un mou dans le frein, sa peux vraiment venir plusieurs chose.
Sa peut être simplement une purge qui soit nécessaire, d’ailleurs la dernière date de quand ??
Ou même tout simplement une petite bulle d’air qui était coincé dans le circuit hydraulique pendant tout ce temps, et qui vient seulement de remonter au niveau du levier


J'ai acheté le vélo neuf en juin dernier.
Si le problème vient d'une bulle d'air, est-ce que c'est facilement réparable ?
Socoa
Socoa

inscrit le 02/12/20
2 messages
davelepec ( 3 déc.) disait:

Salut quels modèles de freins?


Il s'agit de Shimano MT200
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in