Fabien Camous
Fabien Camous

inscrit le 05/12/20
1 message

Bonjour,

Sur mon DH, j'ai eu le plaisir de casser un des ressorts du dérailleur arrière (SRAM X0), pas dramatique en DH sur la session, mais loin d'être idéal sur le moyen terme.
Premièrement je ne connais pas la dénomination exacte en français de ce ressort spécifique (est-ce tout bonnement un ressort de tension ?) et je suis bien incapable de trouver sa référence sur les sites de SRAM.

Evidement je cherche à remplacer uniquement ce ressort et non pas le dérailleur en entier.

servicearchive.sram.com (page 49)
La documentation technique mentionne le ressort de la pate, mais pas celui de la cage (?)


sur une vraie photo, c'est "juste" une des pates du ressort qui a cassé. En mettant de coté la possible galère pour le mettre en place, il faudrait que j'arrive déjà à trouver une référence.


Ou peut être trouver un ressort qui lui ressemble ... ? Ouvert à toute idée :)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut. je pense que a part trouver un vieux dérailleur semblable pour pas cher, tu vas salement galerer !
Fabien Camous
Fabien Camous

inscrit le 05/12/20
1 message
aie ce n'est pas rassurant :) concernant la recherche de la pièce, j'ai lancé un magasin à sa recherche avec SRAM et j'ai en parallèle commencé à réfléchir au problème dans l'autre sens. Au lieu d'essayer de trouver la référence exacte dans le cadre SRAM, partir de la pièce que j'ai sous mes yeux.

A gauche la pièce cassé, à droite un produit lambda (ce ne sont pas les bonnes dimension, je dois encore chercher), mais le form factor, sens des accroches semble. Donc j'ai espoir :)
Jeudi
Jeudi

inscrit le 04/09/20
51 messages
Meme si tu trouves un autre ressort avec les memes dimensions, il faudra aussi la meme raideur mecanique
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeudi, 05/12/2020 - 19:13
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
apres si la raideur mécanique est pas la meme, ca peut marcher tout de meme, mais ca reste l'inconnu.
par contre en effet si tu arrives a prendre les cotes précises, sur ali express tu devrais en trouver pour quelques centimes.

de fait ca peut se tenter !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in