eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
Matos : 2 avis
Salut a tous, voila donc j'ai une DJ1 2009 qui est en 80mm. jvoudrait la passer en 100mm. il me semble que c'est possible. on m'a parler de cale oO je comprend pas trop le systeme, si quelquun pouvait me detailler un peu plus... je sait que sa a deja été demander sur le forum mais je retrouve plus le topic -__-' ma fonction recherche me donne des resultats de merde..... merci :)
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Alors en effet c'est une histoire de cale, il me semble qu'il y en a 3, tu dois en retirer une pour que tu puisse passer en 100mm, mais je ne suis sur de rien :roll: Je pense que si tu passes sur le site Marzo tu peux avoir les infos pour faire ton bricolage :wink: PS: les Marzos sont très simple de fonctionnement, pour ce qui est des DJ en tout cas :)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Hello, Quel est ton vélo? Et la fourche est-elle d'origine ou bien achetée en pièces détachées? (CRC ou autres?) normalement, il te sufira de retirer une cale de 22mm...
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
merci pour vos réponses :) mon vélo ? c'st le canyon stitched tibor le dj1 est d'origine dessus. mais la ou je me pose la question, c'est quand je la demonte donc d'après ce que j'ai comprit sur d'autre post, on recupere l'huile dans un bidon, mais au remontage, il y a forcement un manque d'huile non ? je suis un peu paumé du coup la... et je vait voir sur le site de marzo :p
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Ta juste a la vidanger. Sur le site marzo il y a le niveau d'huile à mettre dans le(s) fourreau(x) Normalement c'est 200mL et de la 7.5W
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
sur le site de marzo il dise 175mL il me semble. enfin bon... tfaçon la j'ai pas l'huile donc bon sa attendra un peu..
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Mets de l'huile IPONE :wink:
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
mmmmmh c'est fiable sa ? xD enfin juste que je veut pas faire n'importe quoi avec la DJ1 tu comprend... ^^
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
DSL de faire un epu de HS mais pourquoi veux tu rajouter du débattement sur un dirt?
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
J'avais eu le meme soucis sur mon chase qui était en 80mm et bah en fait, si les bases sont assez longues, en 80mm le vélo est trop bas de l'avant donc difficile a lever, mais en passant a 100, tu ouvre un peu l'angle de direction et remonte le nez de ton vélo. Donc il sera plus simple a lever
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
voila c'est exactement sa x) j'ai les bases reglable de 400 a 405... donc assez long meme au plus court.
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ah ouai...ton bike doit plus etre typé 4*
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
ben je sait pas trop ce qui fait qu'un bike est plus typé dirt street ou 4x mais en street il est hyper maniable et les rota partent toutes seul malgrès les bases assez longue, en dirt on mle met ou on veut il est hyper maniable mais en gardant une stabilitée de dingue... je sait pas trop pour quoi il est fait lui exactement ^^"
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
pour des rotas faciles :arrow: top tube court pour une stabilité pas male :arrow: base assez longue maniabilité et vivacité :arrow: base assez courte voila je crois que je me trompe pas trop :wink:
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
il me semble que les bases courtes aide pas mal pour les rota aussi. c'est vrai que quand jsuis monté sur un meno les rota partait toutes seules, mais j'en fait tellement que meme avec le canyon et 400 de bases, les rotas passent toutes seules ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in