barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut à tous.
avant que je l'ouvre et que je cherche au hasard.
est ce que qqun aurait une piste d'ou peur venir le pb d'un monarch RT qui ne verrouille plus.
il a marché une ou deux fois mais mal, fallait que je soulage le vélo puis en recomprimant ca bloquait.

je parle bien d'un RT qui n"a que deux positions ouvert ou bloqué, pas de propedal ou truc du genre.

maintenant plus rien ne se passe.

c'est pas vital, je sais, mais quitte à avoir une option sur un matos j'aime qu'elle marche.

merci à vous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 18/12/2020 - 19:01
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, c'est sans doute la pression derrière l'ifp. Il faut mettre 300psi environ si je me souviens bien. Mais s'il a perdu en pression, c'est peut-être qu'il a besoin d'une révision.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Awesome (19 déc.) disait:

Salut, c'est sans doute la pression derrière l'ifp. Il faut mettre 300psi environ si je me souviens bien. Mais s'il a perdu en pression, c'est peut-être qu'il a besoin d'une révision.

pas con ça.
puis c'est pas le temps que ca prend de regonfler un IFP.
ce se tente et la révision attendra un peu.

merci bien.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le mien commençait à faire un sale bruit de succion et le blocage s'est mis d'un coup à ne plus fonctionner, je l'ai envoyé en révision. J'ai retrouvé du blocage sur les basses vitesses, mais pas autant qu'avant. Je sais pas s'ils ont oublié ou fait exprès pour faire genre ça rentre mieux dans le débattement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 19/12/2020 - 19:36
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Awesome (19 déc.) disait:

Le mien commençait à faire un sale bruit de succion et le blocage s'est mis d'un coup à ne plus fonctionner, je l'ai envoyé en révision. J'ai retrouvé du blocage sur les basses vitesses, mais pas autant qu'avant. Je sais pas s'ils ont oublié ou fait exprès pour faire genre ça rentre mieux dans le débattement.

lol.
le mien ira certainement pas ailleurs qu'entre mes mains.
soit je trouve et tant mieux, soit il restera comme ça.
sur un trail en 120mm le pompage c'est une blague!! c'est plus psychologique qu'autre chose
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'habite en appartement, j'ai pas d'étau, l'outillage,e kit joints et l'huile coutent plus que la moitié du prix de l'amorto. Je l'aurais fait moi même, mais j'avoue que j'avais pas envie de me faire à chier cette fois-ci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 19/12/2020 - 20:52
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t as pas eu de fuites de liquide ?
le rebond quand tu le mets au plus lent, c est bien lent sur toute la plage ?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
razgriz65 (20 déc.) disait:

t as pas eu de fuites de liquide ?
le rebond quand tu le mets au plus lent, c est bien lent sur toute la plage ?

pas de fuite, pas de souci sur le rebond.

l'histoire de l'IFP à pas changer grand chose.

mais je demande si c'est pas moi qui psycote!!

c'est quoi pour vous la difference entre un RT et un RL?

en cherchant un peu je me demande si c'est pas le RL qui se verrouille vraiment et le RT qui "rafermi" sans rouler avec en testant en appuyant dessus je vois pas de difference, je testerai en roulant.... quoiqu'il en soit c'est pas hyper franc, comparé au RT3 d'à coté!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 20/12/2020 - 13:59
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il me semble qu il y a une subtilité du genre ouais.

dégonfle le, comme ca t auras que le travail de l hydraulique, et la tu verras si il y a une différence de dureté entre le mode ouvert et l autre
et ca sera encore plus parlant si tu le vires du vélo et que tu vires la manche a air, pour comprimer a la main
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
de quoi m'occuper ce soir!!
ca se tente.
je sens venir le coup que une fois ouvert, je vais me rendre compte qu'il ne marche pas comme prévu, ouvrir l'hydrau etc etc....alors que c'est justement là ou je veux en venir pour l'instant
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben si la, le rebond est bien lent sur toute la course, c est deja que t as assez d hydraulique
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
pour l'histoire,
je l'ai ouvert, le contre-joint en teflon etait mal monté et etait moitié ecrasé.
je sais pas trop si c'est ça qui mettait le souk mais en tt cas il remarche.

et du coup je confime, j'etais dans l'erreur, le RT se rafermi (j'imagine donc que le RL se verrouille), en y allant comme un brutus, on sent un clac entre le moment ou ca passe de libre a rafermi et ca fait l'effet d'un blocage mais c'est pas le cas.

je saurai jamais trop le pourquoi du comment, mais bon ca marche et tant mieux.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in