Baptiste_1234
Baptiste_1234

inscrit le 25/12/20
7 messages
Bonjour, j'ai une transmission neuve (que j'ai fait monter chez un atelier cycle) et la vitesse "craque,saute" seulement lorsque que je suis sur la première vitesse (celle où l'on va le plus vite)
G essayer de jouer avec les vis mais cela ne donne rien
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur ????
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut, t'es sur quoi comme montage ? (marque des composants, nombre de plateaux sur le pédalier...)
Baptiste_1234
Baptiste_1234

inscrit le 25/12/20
7 messages
kalim (31 janv.) disait:

Salut, t'es sur quoi comme montage ? (marque des composants, nombre de plateaux sur le pédalier...)
ma nouvelle transmission est une sram Sx avec un plateau 30 dents, je viens d'y penser mais sa se peut que sa soit la chaîne qui est mal tendu ?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Baptiste_1234 (31 janv.) disait:

kalim (31 janv.) disait:

Salut, t'es sur quoi comme montage ? (marque des composants, nombre de plateaux sur le pédalier...)
ma nouvelle transmission est une sram Sx avec un plateau 30 dents, je viens d'y penser mais sa se peut que sa soit la chaîne qui est mal tendu ?

alors franchement ça peut etre tout un tas de trucs (la chaine trop longue en faisant partie).

mais si t'as fait faire le montage et que t'as payé pour, tu y retournes et tu leur dis que ca marche pas. soit il te rembourse le montage et on en parle soit ils se débrouillent pour que ca marche....

quand je vois le nombre de cas ou les gens viennent sur les forums pour finaliser des réglages après montage chez un "PRO" je me dis que je vais me reconvertir avec un vito, qq pieces et faire juste du réglage post-pro (suffira que je laisse des flyers sur les voiture garé devant chez les vélocistes)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 31/01/2021 - 15:05
Baptiste_1234
Baptiste_1234

inscrit le 25/12/20
7 messages
Ok merci, mais bon les atelier cycle vont fermer... Donc j'aimerais quand même trouver la solution pour la réparé au plus vite...
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
Baptiste_1234 (31 janv.) disait:

Ok merci, mais bon les atelier cycle vont fermer... Donc j'aimerais quand même trouver la solution pour la réparé au plus vite...

Regarde déjà que ta chaîne et le dérailleur soit bien aligner sur le petit pignon et que ta chaîne soit un minimum tendu
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
Baptiste_1234 (31 janv.) disait:

Ok merci, mais bon les atelier cycle vont fermer... Donc j'aimerais quand même trouver la solution pour la réparé au plus vite...


Hein ? :shock:

Tu fais références aux mesures Covid ?
Si c'est ça je te rassure, ils ont continués à bosser pendant le premier confinement, risquent pas de plier le rideau ;-)

Et clairement retourne y. Tu paye pour un montage de matos neuf, effectivement ils doivent te sortir un vélo qui tourne impec.
Baptiste_1234
Baptiste_1234

inscrit le 25/12/20
7 messages
Ok ok ba jvais y retourner merci!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
barth_65 (31 janv.) disait:

Baptiste_1234 (31 janv.) disait:

kalim (31 janv.) disait:

Salut, t'es sur quoi comme montage ? (marque des composants, nombre de plateaux sur le pédalier...)
ma nouvelle transmission est une sram Sx avec un plateau 30 dents, je viens d'y penser mais sa se peut que sa soit la chaîne qui est mal tendu ?

alors franchement ça peut etre tout un tas de trucs (la chaine trop longue en faisant partie).

mais si t'as fait faire le montage et que t'as payé pour, tu y retournes et tu leur dis que ca marche pas. soit il te rembourse le montage et on en parle soit ils se débrouillent pour que ca marche....

quand je vois le nombre de cas ou les gens viennent sur les forums pour finaliser des réglages après montage chez un "PRO" je me dis que je vais me reconvertir avec un vito, qq pieces et faire juste du réglage post-pro (suffira que je laisse des flyers sur les voiture garé devant chez les vélocistes)


C'est clair ....
A croire que certains sont juste là pour vendre des vélos
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in