Charles.dld
Charles.dld

inscrit le 31/01/21
2 messages
Bonjour tout le monde j ai un bmx décathlon why not et j aime bien faire des passages de trial avec du coup je me suis dit pour me faciliter la tâche je vais changer quelque pièce, du coup j ai installé une couronne de 23 dents et j ai commander une roue libre de trial avec une ROUE LIBRE TMS 72 PTS 18 DENTS et un protège couronne, mais aussi j ai refais le frein arrière v-brake qui freine correctement.
J aimerais bien avoir vos avis si vous pensez que mon braquet peut convenir à la discipline ainsi que rouler avec un bmx même si les roues sont plus petites et si vous avez des idées pour encore mieux adapté mon bmx au trial.
Merci d avance
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut, désolé pour l'attente mais doit pas y avoir beaucoup de dahus sur ce forum... :mrgreen:

T'as fait le minimum syndical, après t'as pas grand chose à pouvoir modifier sur un BMX, hormis la transmi et les roues... Par contre logiquement en usage BMX ça va mouliner sévère !!

Au passage, le Why Not c'est un Nakamura, pas un B'Twin ;) Du coup pour connaître un peu la bête, les roues et tout ce qui est roulement c'est du pur entrée de gamme, donc avec les chocs répétés des atterrissages en trial ça ne fera pas long feu.
Dydy69l
Dydy69l

inscrit le 23/04/20
33 messages
Va voir sur les site de vélo trial en 20 pouces quelle transmissions ils utilisent...

Mais un BMX pour faire du trial ce n'est pas adapté du tout.
Même si ils peuvent paraitre très ressemblant entre BMX et vélo trial 20" les géométrie n'ont rien a voir et ton vélo doit faire au moins 4 ou 5 kilos de plus qu'un vélo trial donc ca va être difficile de faire des chose avec et tu vas "gâcher" un velo.

Je te conseillerais plutôt de garder ton BMX tel quel, continuer a essayer de faire un peu de franchissement avec et économiser pour trouver un vélo trial en 20 pouces qui ne sont pas très recherché donc plutôt bon marché en occasion sur LebonCoin ou autres .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in