Toufmar
Toufmar

inscrit le 25/10/18
10 messages
Bonjour a tous !
J'aurai besoin de conseil concernant ma DVO Diamond . Je viens de l'acquerir il y a peu , je l'ai passer en 170 mm , en suivant les tuto qui sont sur youtube . Mais on anglais n'étant pas au top , j'ai du mal a tout comprendre concernant l'appoint d'huile . Lors du démontage , j'ai juste enlever un peu de graisse présente sur les ressort lors mais je n'ai pas perdu d'huile . Est ce que j'ai quand même besoin de faire un appoint d'huile ?
Merci de vos réponses et bon ride !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut, alors malheureusement je ne connais pas du tout l'interne de ces fourches, mais est-ce qu'eventuellement sur le site de DVO il n'y aurait de doc technique ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Normalement sur cette page tu vas tout avoir.

Il y'a plusieurs PDF, plusieurs vidéos, fort à parier que les quantité d'huile sont quelque part là dedans !
Toufmar
Toufmar

inscrit le 25/10/18
10 messages

Merci pour vos réponses .
Oui j'avais vu les vidéos de tuto qui sont très bien faite d'ailleurs !
Mon problème est que les vidéo sont en anglais . Je crois comprendre qui si l'huile ne coule pas lors du démontage il est inutile d'en rajouter mais je n'en suis pas sur ! Je vous met en lien la vidéo de tuto .
youtube.com

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Si l'huile coule pas des fourreaux lorsque tu désamorce les tiges c'est que tu as un soucis.
Là, il dit de remettre 15cc d'huile de lub.

Et avec DVO, je ne peux que te conseiller de faire assez souvent cette vidange de la lubrification, genre toutes les 30h c'est bien.
A priori, ça évite beaucoup d'emmerdes et La Fourche marche beaucoup mieux quand on rapproche un peu les intervalles (dixit des mecs qui en ont plusieurs).

Si tu avais trop d'huile, tu aurais une butée hydraulique au pire, donc tu pourrais pas prendre tout ton débattement. Pour le savoir, tu dégonfle totalement La Fourche et tu la comprime a fond, tu verra bien si tu viens en butée mécanique où si ton débattement est limité.
Toufmar
Toufmar

inscrit le 25/10/18
10 messages
Quand j'ai démonter la cartouche , j'ai laisser la fourche a l'horizontal , je pense que c'est pour ça que rien n'as couler .
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Ah oui, si tu fais pas descendre l'huile ça risque pas :lol:

Du coup, tu en as rajouté ? Car si tu ne l'a pas vidangée et que tu en as remis 15cc par dessus, c'est sur que t'en as trop !
Toufmar
Toufmar

inscrit le 25/10/18
10 messages
Non je n'en ai pas rajouter du coup . J'ai acheter de l'huile pensant que j'allais forcément en perdre mais rien n'as couler . J'ai juste enlever un peu de graisse sur les ressort en les manipulant mais pas plus . Mais si tu me dis que c'est nécessaire de faire des vidanges régulièrement ça va me servir !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Oui pour sur !

De base, en générale les fourches se vidangent niveau lube toutes les 50h. Après sur DVO, parait que c'est mieux de rapprocher les intervalles à 30h pour pas fatiguer les bagues de guidage qui sont sensibles à la lube.
Quand on voit le prix de la vidange quand on la fait soit même, ce serait con d'y laisser des bagues qui elles coutent une fortune à faire changer...
Toufmar
Toufmar

inscrit le 25/10/18
10 messages
Oui c'est sur ! Merci des conseils en tout cas !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in