Bobo42
Bobo42

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Salut à tous, je suis tout nouveau dans cet univers, je vient d'acquérir un DH Norco avec fourche Marzocchi bomber et amortisseur arriere Fox.
2 problèmes :

1er comment recharger la fourche en air, je ne trouve pas de valve pour la pompe.

2ème mon verrine arrière semble HS, suspension ultra dur, apparemment ça serait la bonbonne qui est morte mais je n'arrive pas à la trouver seule. Et pas les moyens de mettre 700e dans une nouvelle Rockshox...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Je n'arrive pas à mettre des photos...
Demmonx
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1/ t'es sur que c'est une fourche à air au moins
2/ révision, dans les 120€ chez novyparts ou x1 + le port
Hmx
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Bobo42 (25 févr.) disait:

Salut à tous, je suis tout nouveau dans cet univers, je vient d'acquérir un DH Norco avec fourche Marzocchi bomber et amortisseur arriere Fox.
2 problèmes :

1er comment recharger la fourche en air, je ne trouve pas de valve pour la pompe.

2ème mon verrine arrière semble HS, suspension ultra dur, apparemment ça serait la bonbonne qui est morte mais je n'arrive pas à la trouver seule. Et pas les moyens de mettre 700e dans une nouvelle Rockshox...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Je n'arrive pas à mettre des photos...

Ce serait bien si tu pouvais donner le modèle exact de ta fourche dans un premier temps

Pour ton amortisseur, si j ai bien compris, une bombonne (piggyback) n existe pas en pièce détaché car c est un seul ensemble

Dans tous les cas une bonne révision complète sera préférable
Bobo42
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OK merci.
Apparemment ma fourche est une marzocchi 888 rc.
Mais en haut des tubes j'ai 2 bouchons type écrou, non réglable,
Derrière c'est un fox DHX 5.0
Demmonx
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C'est pas une fourche à air
Bobo42
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C'est quoi exactement alors ? Il a quoi a faire dessus ?
Je n'ai que 2 petits réglage dessous.
Demmonx
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Changer le ressort s'il est trop souple / trop dur
Bobo42
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OK merci.
Et pour mon amorto FOX, en fait c'est super dur, j'ai l'impression qu'il n'y a que le ressort qui fonctionne, quasi je roule en semi rigide. Il faut tout changer ? Une révision suffit ?
Un gars dun magasin de vélo traditionnel n'a pas réussi à remettre de l'air dedans avec ça pompe spéciale.
Demmonx
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C'est quoi comme vélo exactement ?
cook91700
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Voilà la doc sur ton amortisseur :
ridefox.com

Mais si il est trop dur c'est pas en remetant de l'air que tu vas améliorer la chose.
Soit il a besoin d'une grosse révision, soit le ressort a un tarage trop élevé pour toi (vérifie dessus ce qui est écrit)

Pour ta fourche, c'est un modèle basique donc peu de réglage, tu peux changer le ressort comme indiqué, c'est une opération facile.

Bobo42
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C'est marqué de 75 à 200psi dessus, le gars m'a dit que j'étais à 50psi, donc en dessous de ce que recommande FOX. J'ai détendu le ressort et j'ai un peu de mou alors que avant c'était bloqué ( même pas 1cm de mou).
C'est un Norco six3 de 2007 apparemment, pas sur.
davelepec
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Et le magasin il t'a préconisé quoi de faire?
Bobo42
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Le gars n'était pas calé dans ce genre de vélo donc de prospecter sur internet et sûrement de changer l'amorto arrière ( la bonbonne, mais bon ne ce vends pas seul...)
Awesome
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Sur cet amortisseur, en plus de la pression à mettre au minimum conseiller, il vaut mieux complètement dévisser les 2 boutons bleus pour partir sur une bonne base de réglage.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 26/02/2021 - 14:35
Demmonx
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Bobo42 (26 févr.) disait:

Le gars n'était pas calé dans ce genre de vélo donc de prospecter sur internet et sûrement de changer l'amorto arrière ( la bonbonne, mais bon ne ce vends pas seul...)


Va voir un spécialiste style x1 racing ou novyparts mais bon c'est dommage d'acheter un vélo aussi vieux pour se remettre 3/400€ de frais dedans
Bobo42
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OK merci les gars. Mais vu comme il réagi il y a une couille quel que part. J'ai essayé d'autre vélo tt suspendu giant treck orbea c'est incomparable....
davelepec
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Demmonx (26 févr.) disait:

Bobo42 (26 févr.) disait:

Le gars n'était pas calé dans ce genre de vélo donc de prospecter sur internet et sûrement de changer l'amorto arrière ( la bonbonne, mais bon ne ce vends pas seul...)


Va voir un spécialiste style x1 racing ou novyparts mais bon c'est dommage d'acheter un vélo aussi vieux pour se remettre 3/400€ de frais dedans


+1 le problème des débutants avec un budget limité qui ne suspectent pas qu'un entretien défectueux peut couter cher.
Bobo42
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Va voir un spécialiste style x1 racing ou novyparts mais bon c'est dommage d'acheter un vélo aussi vieux pour se remettre 3/400€ de frais dedans

Au prix ou je l'ai payé si je peut changer l'amorto, après le reste ça va. C'est juste que je debute et que je suis un peu perdu dans les type de suspensions, réglages etc
Mon BMX me manque pour ça ^^
Awesome
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Rares sont les vélos qui sont mauvais. C'est très souvent un problème de réglage.
davelepec
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Awesome (26 févr.) disait:

Rares sont les vélos qui sont mauvais. C'est très souvent un problème de réglage.


D'occasion tu veux que je te dise, 90% des vélos sont mauvais car ils ne sont pas entretenues combien change leur roulement de cadre(qui grattent) toutes les 2/3saisons , leurs disques quand ils ont atteints la cote, la tension des roues etc...
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Je répondais au "j'ai essayé des Lapierre, Orbea", sous-entendu c'est mieux. L'entretien c'est autre chose.
Bobo42
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Je l'ai acheté d'occasion et je ne connais pas du tout son passé ni l'entretien qu'il a eu. Pour le peu que je fait il y a juste la suspension arrière qui m'embête.
Vous avez des tuyaux pour un neuf pas trop cher ?
J'ai trouvé un marzocchi neuf à 100e sur probikeshop
Demmonx
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Faut qu'ils soit au bon entraxe et adapté à la pratique
Les premiers prix ça va être les suntour tri air dans les 280€ ou les dvo jade autour de 330€
Bobo42
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Entraxe de 240mm
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