Raphii
Raphii

inscrit le 27/07/19
6 messages
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de monter une simple t sur un cadre votec vd elite ?
Je n'en n'est vu qu'avec des double t manitou eldorado. Je voulais savoir si le montage d'une durolux en 180 etait possible par exemple ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui cela est possible car c'est une douille conique par contre si c'est dans le but de monter un vélo à partir d'un cadre neuf moi je laisserai tomber car à 1500 euros tu trouves des Furious ou des gambler ou Lapierre DH en 27.5 bien plus performant que ce vieux cadre en 26 pouces.
Raphii
Raphii

inscrit le 27/07/19
6 messages
Il est en 27.5 le cadre et tant mieux si je peux me passer en 180 !
Raphii
Raphii

inscrit le 27/07/19
6 messages
et je l'ai neuf, je parle du votec de 2018 vd elite gris et noir avec le vivid r2c a air
Mais Ducoup en 180 je n'impacte pas la géométrie sur sa solidité
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Raphii (17 mars) disait:

et je l'ai neuf, je parle du votec de 2018 vd elite gris et noir avec le vivid r2c a air
Mais Ducoup en 180 je n'impacte pas la géométrie sur sa solidité


Non car les fourches en 180mm chez RS ou FOX sont proche des double T 200mm en hauteurs sous pivot, seul point négatif tu fermes l'angle de chasse donc la facilité dans la pente et la stabilité à haute vitesse.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in