bapsou
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EN voulant régler mon rebond, je me suis aperçu d'une fuite au niveau de la molette après avoir enlevé le cache noir.

Est ce grave ?

Savez vous comment réparer cela ?

Merci par avance
davelepec
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bapsou (17 mars) disait:

EN voulant régler mon rebond, je me suis aperçu d'une fuite au niveau de la molette après avoir enlevé le cache noir.

Est ce grave ?

Savez vous comment réparer cela ?

Merci par avance


Grave non

Réparable oui

En gros tu as une fuite sur un joint surement celui en bas de fourche qui retient l'huile de lubrification, il faut faire un entretien complet de ta fourche.
bapsou
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Merci pour ta réponse,

J'ai retiré la molette et revissé legerement l'ecrou. Ce matin, plus de fuite mais je verifierais apres chaque sortie. Je me demande si ca ne fuit pas plus si je touche la molette de reglage de la dureté GRIP. J'avais l'impression hier que ca fuyait plus en l'ouvrant a fond.
bapsou
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Bon et bien mauvaise nouvelle, ca fuit quand même. On va croiser les doigts pour que ce soit rien de grave...
davelepec
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bapsou (21 mars) disait:

Bon et bien mauvaise nouvelle, ca fuit quand même. On va croiser les doigts pour que ce soit rien de grave...


Mais non tu laisses ta fourche chez un pro pour un entretien là c'est juste un joint, si c'était plus grave tu aurais des problèmes de fonctionnement.
toph01
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juste à changer le joint plastique qui est sous l'écrou. il suffit de dévisser la molette et ensuite l'écrou. le faire fourche à l'envers pour éviter que l'huile sorte.
davelepec
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toph01 (23 mars) disait:

juste à changer le joint plastique qui est sous l'écrou. il suffit de dévisser la molette et ensuite l'écrou. le faire fourche à l'envers pour éviter que l'huile sorte.


Si ça fuit au niveau de ce joint autant faire l'entretien lubrification.
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je suis d'accord avec ca:
pas besoin de faire l entretien complet, mais si ca a fuit, tu sais pas combien il en reste dedans:=> entretien de la partie basse, si t es un peu débrouillard ca se fait très bien soi même, et comme ca t es serein.

il y a même de fortes chances que le joint ne soit pas mort mais qu il ait juste merdé à cause de la crasse qui s'est mise dans ces parages si c'était pas bien serré (normalement d ailleurs ce qui fait l étanchéité c est pas tant le joint, mais le fait que la tige de la cartouche est sertie dans le bas des fourreaux.

assure toit tout de même que ca ne sorte pas par le centre de l axe, la petite tige qui regle le rebond, ca serait bien plus grave.
bapsou
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Bon finalement j'ai tenté d'enlever le cache et de voir ce qui se passe.

Si je visse a fond la molette du rebond la fuite s'estompe et provient de l'embout de celui ci. si je dévisse la fuite s'intensifie et on voit meme apparaitre quelques bulles d'air en meme temps.

J'ai fait cette opération fourche a l'envers.

Votre avis ?
bapsou
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Apres avis de mon bouclard, il va renvoyé la fourche en garantie car le vélo a un peu plus d'un an. Pour lui c'est pas normal que ca fuit depuis le molette de rebond ( et non de l'ecrou)
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ah ben fallait commencer par là, t es sous garantie! aucune hésitation !
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razgriz65 (24 mars) disait:

ah ben fallait commencer par là, t es sous garantie! aucune hésitation !


Ouais bof si ça part chez Tribe de mon expérience c'est une coup à récupérer la fourche dans 2 mois….
bapsou
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Mon bouclard m'annonce chez Tribe un delai de 2 semaines
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bapsou (24 mars) disait:

Mon bouclard m'annonce chez Tribe un delai de 2 semaines


Si ils ont la pièce en stock et si ils suivent bien leur planning moi à l'époque j'ai du re-rouler avec mon ancien amortisseur le temps qui me fournisse en fait un amortisseur neuf car le mien n'était pas réparable(clapet et piston explosé lors d'une descente ).
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Pour vous informer : Tribe s'occupe que maintenant de ma fourche, sachant qu'ils l'ont réceptionné le 2 avril. J'ai espoir de l'avoir samedi sinon ca attendra semaine prochaine.
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bapsou (15 avril) disait:

Pour vous informer : Tribe s'occupe que maintenant de ma fourche, sachant qu'ils l'ont réceptionné le 2 avril. J'ai espoir de l'avoir samedi sinon ca attendra semaine prochaine.


Là dernière fois que j'ai envoyé un amortisseur en garantie chez eux par le biais de mon vélociste j'ai attendu presque 2 moi et c'était il y'a un paquet d'année pareil ils sont plus réactifs maintenant.
bapsou
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Bon, après moult appels et relances, ma fourche est arrivée hier chez mon bouclard.
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