Noa.Rn
Noa.Rn

inscrit le 06/09/20
30 messages

Bonjour à tous, je possède un Mondraker Plunder de 2017 et depuis quelques temps j'ai du jeu vertical dans les fixations de l'amortisseur (Fox van R) dans les bagues (celle du dessus et du dessous) qui fixent l'amortisseur au cadre. Je me suis renseigné et je penses avoir la solution mais aillant des compétences en mécanique plus que limité je voulais savoir si en achetant ceci et en le montant cela règlerait le jeu ?
probikeshop.fr

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de m'aider, bonne journée.

Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Salut à toi.

Si tu te sent de sortir les buselures usées, un maillet et une douille à la bonne dimension devrais le faire, achète ça oui.

C'est de la mécanique de base mais si pour pense que ça fais trop emmène le au shop!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Noa.Rn (26 mars) disait:

Bonjour à tous, je possède un Mondraker Plunder de 2017 et depuis quelques temps j'ai du jeu vertical dans les fixations de l'amortisseur (Fox van R) dans les bagues (celle du dessus et du dessous) qui fixent l'amortisseur au cadre. Je me suis renseigné et je penses avoir la solution mais aillant des compétences en mécanique plus que limité je voulais savoir si en achetant ceci et en le montant cela règlerait le jeu ?
probikeshop.fr

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de m'aider, bonne journée.


Salut c'est bien les buselures qu'il faut remplacer si tu as du jeu au niveau de l'amortisseur, par contre peux tu faire une photo de ton amortisseur monté?
Noa.Rn
Noa.Rn

inscrit le 06/09/20
30 messages
D'accord merci, oui je peux dès que je suis chez moi. Mais j'avais regardé les différentes buselures Fox et c'était sois une pièce métallique avec revêtement téflon à l'intérieur ou alors des buselures en deux parties (celles qu'ont voyait dans le lien, les jaunes). Sur mon amortisseur j'ai actuellement celles en deux parties sur mon amortisseur, mais je ne sais pas si je dois changer juste ces dernières ou l'ensemble (Visible sur le lien) ?
Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Noa.Rn (26 mars) disait:

D'accord merci, oui je peux dès que je suis chez moi. Mais j'avais regardé les différentes buselures Fox et c'était sois une pièce métallique avec revêtement téflon à l'intérieur ou alors des buselures en deux parties (celles qu'ont voyait dans le lien, les jaunes). Sur mon amortisseur j'ai actuellement celles en deux parties sur mon amortisseur, mais je ne sais pas si je dois changer juste ces dernières ou l'ensemble (Visible sur le lien) ?
Merci


Avant on ne remplacer que la buselure sort d'œillet métallique recouvert de teflon orange comme tu précises.

Tu peux toujours essayer de ne remplacer que les buselures plastiques en gros 8euros avant de remplacer toutes les entretoises (60euros): https://www.bike-mailorder.fr/fox-shox-du-bushing-paliers-lisses-en-teflon-pour-verins-a-panneau-en-5-pieces
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in