Seriously05
Seriously05

inscrit le 17/03/21
14 messages
davelepec (31 mars) disait:

Sur un Voltage qui va se briser c'est beaucoup trop d'investissement je trouve.


Merci Mme Irma ! Mais t'aurais pu me fournir la date et l'heure exacte de la casse quand même ! C'est un peu mesquin de ta part je trouve.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Seriously05 (31 mars) disait:

davelepec (31 mars) disait:

Sur un Voltage qui va se briser c'est beaucoup trop d'investissement je trouve.


Merci Mme Irma ! Mais t'aurais pu me fournir la date et l'heure exacte de la casse quand même ! C'est un peu mesquin de ta part je trouve.



Non pas mesquin mais réaliste c'est un vélo qui se brisait à sa sortie, 10ans après il se brisera aussi, donc pourquoi aller mettre de l'argent dans quelque chose qui a terme va se casser.

Tu m'aurais dit un Mondraker Kaiser un Demo 8 ou un Vieux V10 même un big hit si ils n'ont pas trop roulé ça passe mais un Scott voltage non.

Moi à l'époque sur une transmission SRAM 9vittesses j'ai monté un dérailleur ZEE(10vitesses) si tu brides bien le dérailleur avec les butées cela fonctionne plutôt pas mal(il faut prendre la version 11-36T) par contre je viens de me rendre compte qu'il ont pris plus de 30% d'augmentation en 6mois :shock:
Seriously05
Seriously05

inscrit le 17/03/21
14 messages
Oui je comprends, et t'es pas le premier à me le dire. J'en avais d'ailleurs discuté précédemment avec ratm54. Et c'est pour ça qu'on a un peu dérivé du sujet original sur ce fil.
Là n'était pas trop la question au début en fait :smile:

Mais bon je l'ai eu vraiment pas cher et moi j'ai pas beaucoup de budget pour un vélo de DH. Le gars voulait s'en débarrasser, ça faisait des années qu'il traînait au garage et ça se voit qu'il a peu roulé. Le cadre est beau, pas un pet pas une rayure.

J'en ai vu avant celui là des vélos dh, ils étaient fracassés et m'inspiraient pas. Et rien en dessous de 600 boules en plus, même ceux que t'as dit.

Quand je suis monté sur celui là j'ai eu direct un super bon feeling, alors que sur d'autres même plus récents et 10 fois plus chers je me sentais pas super bien.
Et le ressenti ça compte, je me fie à l'instinct aussi.

Je remets pas en cause ton expérience, je pense que tu dois savoir de quoi tu parle, et j'ai bien compris qu'il fallait pas que j'investisse dedans. Et je compte pas le faire.
Pour l'instant j'ai juste acheté des joints de fourche, une chaîne des galets et des grips neufs c'est pas la mort.

Je m'en sers tous les jours et je m'éclate avec.

De plus j'apprends un peu plus la mécanique vélo dessus vu qu'il y des bricoles à faire ça me plaît aussi, je viens demander des conseils sur le forums, j'en apprends tout les jours, c'est sympa..

Je sors aussi de blessure longue (un an et demi quasiment allongé tout temps sans pouvoir marcher) et là ça va un peu mieux je suis super content de me pouvoir me rebalader en montagne et de descendre t'imagines même pas ! Et pour pas cher c'est encore plus cool.

Alors même si je le brise demain, franchement je m'en fiche parce que pour moi je l'ai déjà amorti vu le plaisir que j'ai eu à rouler dessus et à le bricoler depuis que je l'ai . Et j'espère que c'est pas fini.

Et dans mon état physique actuel, rééducation et tout ça je vais pas envoyer du lourd, donc je pense qu'il va durer un peu quand même , après je suis pas dedans mais je croise les doigts. Et ce que je fais avec c'est déjà beau pour moi de toutes façons.

Donc si tu mets tout ça bout à bout, c'est pas une si mauvaise affaire, car c'est le plaisir qui compte au final. Et ça c'est relatif à chacun ! En tout cas moi je vois ca comme ça :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seriously05, 31/03/2021 - 18:27
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ok. pense à nettoyer et re-graisser ton jdd aussi.
Tu pourrais aussi re-graisser tes roulements si le cadre n'a pas de jeu.
idem pour corps de roue libre et roulement de roue.

Ca coute pas cher et ca peut rapporter gros !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Seriously05 (31 mars) disait:

Donc si tu mets tout ça bout à bout, c'est pas une si mauvaise affaire, car c'est le plaisir qui compte au final. Et ça c'est relatif à chacun ! En tout cas moi je vois ca comme ça :grin:


Complétement non ce n'est pas une mauvaise affaire mais limite l'investissement dessus, c'est pourquoi je te conseille le dérailleur Zee qui fonctionne bien avec les transmissions Sram(shifter/K7) 9Vitesses il suffit de bien brider les butées.

Par contre si un jour physiquement tu es mieux et je te le souhaite, gardes en tête que ce vélo ne supportera pas longtemps une utilisation énervée.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 1 avril) disait:

Seriously05 (31 mars) disait:

Donc si tu mets tout ça bout à bout, c'est pas une si mauvaise affaire, car c'est le plaisir qui compte au final. Et ça c'est relatif à chacun ! En tout cas moi je vois ca comme ça :grin:


Complétement non ce n'est pas une mauvaise affaire mais limite l'investissement dessus, c'est pourquoi je te conseille le dérailleur Zee qui fonctionne bien avec les transmissions Sram(shifter/K7) 9Vitesses il suffit de bien brider les butées.

Par contre si un jour physiquement tu es mieux et je te le souhaite, gardes en tête que ce vélo ne supportera pas longtemps une utilisation énervée.

Après sur les triggers X7 la roue d'engagement du cable est en plastique et donc s'use ...
Seriously05
Seriously05

inscrit le 17/03/21
14 messages
Merci pour les conseils, c'est cool.

Je vais tout démonter et tout regraisser au fur et à mesure.
Maintenant j'ai d'ailleurs tout les outils qu'il faut. Et j'ai pris un tube de graisse exprès.

J'ai voulu démonter la cassette et quand j'ai enlevé la roue arrière elle s'est enlevée toute seule en bloc avec le corps de roue libre. Je crois que c'est parce que la vis qui traverse l'axe de roue et qui serre le corps de roue libre dessus était complètement devissée.
J'imagine que c'est pour ça qu'il y avait beaucoup de jeu latéral de la cassette.
J'ai remis l'ensemble cassette et corps sur la roue et j'ai pu la désolidariser du corps.

J'ai plusieurs questions du coup :

En remontant le corps de roue libre est ce qu'il faut serrer très fort la vis ou pas trop ? En fait il faut 2 clés alen de 12 pour faire ça et j'en ai qu'une, mais avec une pince si faut pas serrer comme un âne ça devrait passer.

Au niveau de l'axe de roue arrière l'empreinte allen est complètement foirée sur l'axe côté droit du vélo (quand on est dessus). Ça m'a pas vraiment dérangé car j'ai réussi à sortir l'axe en tapant doucement par la gauche (la vis en bout axe s'est bien enlevée de ce côté ) . Mais pour le remontage ça va poser un problème ? Faut changer l'axe ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seriously05, 01/04/2021 - 19:55
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Si le corps de roue libre est desséré profite en pour le dégraisser et le regraisser.

L'axe il est bloqué par 4 petites vis, pense à les desserrer avant de desserer l'axe.

Pour l'axe c'est quel coté qui est foiré. Celui de la petite vis ou celui de l'axe qui traverse toute la roue ?
Seriously05
Seriously05

inscrit le 17/03/21
14 messages
ratm54 ( 1 avril) disait:

Si le corps de roue libre est desséré profite en pour le dégraisser et le regraisser.


C'est en cours ! ;-)

Oui j'avais bien desséré les 4 petites vis avant d'enlever l'axe.

Celui qui est foiré c'est celui de l'axe qui traverse la roue. La petite vis est bonne
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Seriously05 ( 1 avril) disait:

ratm54 ( 1 avril) disait:

Si le corps de roue libre est desséré profite en pour le dégraisser et le regraisser.


C'est en cours ! ;-)

Oui j'avais bien desséré les 4 petites vis avant d'enlever l'axe.

Celui qui est foiré c'est celui de l'axe qui traverse la roue. La petite vis est bonne

Tu peux changer l'axe si tu en trouves mais le moins cher :
Tu rentres ton axes. Avec la petite vis tu serres. Quand ca tournes tu serres une vis de blocage coté axes foiré pour empêcher l'axe de tourner et tu serres ta petite vis. Ensuite tu desserre la vis de blocage qui empêche de tourner pour que tout se remette en place et ainsi de suite. C'est un peu plus long mais ca marchera.
Seriously05
Seriously05

inscrit le 17/03/21
14 messages
Dac merci pour la technique ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seriously05, 02/04/2021 - 18:25
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in