_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Bonjour, donc, j'ai un problème, j'ai acheter des nouveaux frein, des hope tech 3 E4 pour mon commencal clash. Le soucis c'est que je ne peux plus monter ni ma commande de selle télescopique ni mon shifter de vitesse qui était jusqu'à présent fixer sur le collier de mes freins, et je ne trouve nul par de collier pour shifter shimano, que du sram je me demande donc si un collier sram est compatible ? et si c'est déjà arrivé a quelqu'un comment a-t-il résolu le problème car si je le monte sur les colliers des hope que ce soit la commande de selle ou le shifter cela dépasse sur les poignées. C'est un peu pénible, voila si quelqu'un a une solution j'écoute :grin:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'achète des dérailleurs ou des shifter sans matchmaker
Pour 15€/u tu peux trouver des colliers sram
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Tu as à quelle type de fixation pour tes commandes de vitesses ? I-spec A/B/II/EV ?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Sram ne sera pas comptatible avec du Shimano
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ah c'est pour du matos shim, tellement l'habitude de dégager les freins sram pour mettre du shim à la place :lol:
Très compliqué alors, à voir si problemsolver ou wolftooth a de quoi resoudre le soucis, mais selon le type de fixation Shimano c'est très compliqué et il faudra peut être changer les commandes (ou au moins les capots si faisable)
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Seb-bkk ( 6 avril) disait:

Tu as à quelle type de fixation pour tes commandes de vitesses ? I-spec A/B/II/EV ?

j'ai des fixation I-spec EV sur des shimano slx
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages

Ca ne serait pas cela qu'il te faut
purebike.fr

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
problemsolversbike.com
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Seb-bkk ( 6 avril) disait:

Ca ne serait pas cela qu'il te faut
purebike.fr

franchement çà me parait vraiment pas mal du tout selon le descriptif mais en regardant la forme j'ai du mal a être pleinement convaincu. Mon shifter ressemble a ça : bike.shimano.com
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Demmonx ( 6 avril) disait:

je la trouve où cette pièce ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Nulle part, c'est en rupture partout en europe et c'est 40$ unité + le port depuis les US donc c'est moins cher de changer les commandes :lol:
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Demmonx ( 6 avril) disait:

Nulle part, c'est en rupture partout en europe et c'est 40$ unité + le port depuis les US donc c'est moins cher de changer les commandes :lol:

ah bah yes nickel mdrr go trouver autre chose :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le hope envoyé plus haut doit faire le taff
Le ISPEC EV c'est encore récent y a pas trop de possibilités ....
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Demmonx ( 6 avril) disait:

Le hope envoyé plus haut doit faire le taff
Le ISPEC EV c'est encore récent y a pas trop de possibilités ....

Ouais c'est la galère, on remercie bien shimano! :mad:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
De manière générale j'achète jamais de matos avec matchmaker ... Comme ça je suis pas coincé si je casse un levier de frein
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 7 avril) disait:

De manière générale j'achète jamais de matos avec matchmaker ... Comme ça je suis pas coincé si je casse un levier de frein


Idem pour moi aucune galère pour retrouver du matos en dépannage.
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
j'ai pas eu le choix j'ai acheter le vélo complet et le montage est comme ça, mais je retiens, plus jamais ! :lol:
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Sur les 1ères montes, dans le milieu et haut de gamme, c est souvent des systèmes de matchmaker que ce soit Sram ou Shimano.
Avec les adaptateurs que je t ai proposés tu devrais pouvoir régler ton pb de shifter.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in