Charles.dld
Charles.dld

inscrit le 31/01/21
2 messages
Bonjour tout le monde j aimerais bien savoir comment je pourrais faire pour passer en mono plateau sans changer ma cassette mais juste la partie avant, j ai regardé et je crois pas que on peut retirer des plateaux sur le pédalier que je possède donc si vous connaissez comment faire quoi acheter et sur quel site sa m aiderait bien.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Salut,
Peux-tu nous mettre une photo de ton pédalier actuel ?
Charles.dld
Charles.dld

inscrit le 31/01/21
2 messages
share.icloud.com
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Effectivement, les plateaux sont rivetés entre eux.
Il te faudrait un pédalier axe carré avec des plateaux non rivetés.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je n'arrive pas à visionner la vidéo mais qui dit 8 vitesses dit vtt très bas de gamme donc à ta place je laisserai tout comme ça, car investir dedans est une hérésie.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages

Tu mets un pédalier comme celui-ci. Tu enlèves le petit et le grand plateaux. Tu mets l'intermédiaire à la place du grand.
bike-components.de

Il te faudra un peu d'outillage pour démonter les manivelles et les plateaux. Pour améliorer la ligne de chaine, tu peux mettre des entretoises et des vis plus longues.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 13/04/2021 - 17:10
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Quand tu commences à changer des pièces de la transmission, si tu mixtes des pièces neuves et pièces usées... tu peux avoir des pb de fonctionnement.
Le mieux est de changer aussi la cassette et la chaine.
Tu peux attendre que tout soit rincé avant de faire le changement.
Lors du passage en 1x8, tu vas perdre des rapports .... donc il faudra faire des compromis. A voir en fonction de ton utilisation.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7938 messages
Matos : 7 avis
1x8 sauf utilisation particulière, c'est chaud, surtout vu ta toute petite cassette.
C'est se retrouver avec un vélo qui grimpe pas ou qui mouline passé 15 à l'heure.
Mettre des sous pour remplacer une transmission Altus, c'est pas interessant.

On a tendance à vouloir s'engouffrer pour un oui ou pour un non dans cette mode du mono, mais perso un 2x qui marche bien, surtout sur des vélos de rando ou de XC sans tige de selle telescopique c'est impec.

Contente toi de renouveler ce qui est usé par des pièces identique de même gamme, du shimano altus pour faire de la ballade le dimanche après midi c'est parfait, ça vaut pas cher et ça fait très bien le boulot.
Pour une utilisation plus sportive, de toutes façons tu passe tout de suite sur des gammes qui valent beaucoup plus cher et on trouve a minima du 10v dans ces gammes là (donc pour toi ça voudrais dire changer cassette/chaine/derrailleur arrière/shifter, donc pas interessant).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in