SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis

Salut à tous, je compte acheter un specialized enduro élite d'occaz où il y a juste à changer la roue arrière et la cassette, donc pour la roue je compté revenir sur un corps de roue libre standard (hyperglyde) et pour la cassette sur une 11V en 11-50, la transmission actuelle est en sram GX 11v en 10-42 en chape longue et plateau de 28 T
Donc j'aurais aimé mettre une 11-50 pour avoir un meilleur etagement toujours en 11V mais je me demandé si ça pouvait bloquer au niveau du Dérailleur en vu du nombre de dents plus élevée ??

Je compte me prendre cette CASSETTE
probikeshop.fr

Ça restera un enduro secondaire (utilisation principal en hiver) donc j'ai pas l'utilité d'avoir une transmission ultra competitive non plus, en gros pas envie de tous changer ! ^^

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Ouais ça va poser soucis, il prends que du 42 dents max le GX 11v en chape longue.

A la limite, si tu peux patienter, attends que les Shimano reviennent en stock et monte toi K7 sunrace ou sram SX/NX en 10-50 avec derrailleur/shifter shimano slx.
T'en auras encore pour moins cher.

Sinon, si tu veux absolument rester en 11v avec un pignon de 50, shimano font un nouveau deore capable de l'absorber. Mais bon, ça te coutera pas vraiment moins cher...
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Yes merci du conseil :cool:
Bah je vais reprendre la k7 d'origine sram en 10-42 en attendant pour voir comment ça grimpe
Puis ouais je pense partir dans le plus tard sur de la K7 sunrace + groupe Shimano slx
jycstd (15 avril) disait:

Ouais ça va poser soucis, il prends que du 42 dents max le GX 11v en chape longue.

A la limite, si tu peux patienter, attends que les Shimano reviennent en stock et monte toi K7 sunrace ou sram SX/NX en 10-50 avec derrailleur/shifter shimano slx.
T'en auras encore pour moins cher.

Sinon, si tu veux absolument rester en 11v avec un pignon de 50, shimano font un nouveau deore capable de l'absorber. Mais bon, ça te coutera pas vraiment moins cher...
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Je viens de voir avec mon mécano (pas celui de la coupe du monde, il est sur les prepa la), et il m'a dit que le GX pouvait supporter une sunrace en 11-46 mais pas plus
Vous confirmez ?
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
SamVlH (15 avril) disait:

Je viens de voir avec mon mécano (pas celui de la coupe du monde, il est sur les prepa la), et il m'a dit que le GX pouvait supporter une sunrace ou Shimano slx en 11-46 mais pas plus
Vous confirmez ?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
J ai lu dans les avis AT ou PBS qu on pouvait mettre une 11-46 en jouant sur la vis d englobé.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est ce que je viens de voir aussi, et c'est ce que me disait mon mécano pour la vis d'englobé
Il pense et moi aussi d'ailleurs que du 11-42 avec un plateau 28t va être vraiment juste sur des gros raidar
Seb-bkk (15 avril) disait:

J ai lu dans les avis AT ou PBS qu on pouvait mettre une 11-46 en jouant sur la vis d englobé.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in