_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Salut à tous j'ai un problème sur une manivelle de pédalier sram X01 dont la vis au niveau de la pédale est foirée, on ne peut donc plus mettre la pédale. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu ce problème et comment ils l'ont résolu (sans racheter de pédalier complet si possible). En gros, quelles sont les caractéristiques de compatibilités entre les manivelles d'autres marques trouvable sur internet et comment bien choisir la nouvelle manivelle ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
déjà ce n'est pas réparable j'ai déjà essayé sur un Truvativ de changer l'insert et vu les forces mises sur le pédalier ça recassé aux même endroits.

Il y'a encore 4/5ans Sram vendait des manivelles séparées en cas de casses je ne pense pas que c'est encore le cas, mais tu peux toujours essayer de les joindre.
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
davelepec (19 avril) disait:

Il y'a encore 4/5ans Sram vendait des manivelles séparées en cas de casses je ne pense pas que c'est encore le cas, mais tu peux toujours essayer de les joindre.

oui j'ai réussi a retrouver une manivelle seule mais il y a une pièce que je ne sais pas démonter c'est la sorte de vis où la manivelle relis l'axe (je sais pas si c'est très clair), je ne sais pas si je peux la démonte de l'ancienne pour la fixer sur la nouvelle ou si il faut en racheter une aussi ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
_SkyRider_ (19 avril) disait:

davelepec (19 avril) disait:

Il y'a encore 4/5ans Sram vendait des manivelles séparées en cas de casses je ne pense pas que c'est encore le cas, mais tu peux toujours essayer de les joindre.

oui j'ai réussi a retrouver une manivelle seule mais il y a une pièce que je ne sais pas démonter c'est la sorte de vis où la manivelle relis l'axe (je sais pas si c'est très clair), je ne sais pas si je peux la démonte de l'ancienne pour la fixer sur la nouvelle ou si il faut en racheter une aussi ?

Tu n'as pas des photos stp?
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis

[/quote]
Tu n'as pas des photos stp?
[/quote]
j'ai trouvé ca pour remplacer bikeinn.com

sauf que pour le pédalier il manque la sorte de vis au milieu qu'on voit bien sur cette photo alltricks.fr

je me demande donc comment es-ce que l'on la dévisse voir même si c'est possible ?

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in