ChD
ChD

inscrit le 01/05/21
2 messages
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d’un superbe cadre Flextoy de 24 Bicycles, je cherche des conseils pour lui monter une transmission.

J’ai une paire de Crossmax XL de 2006 avec une cassette XT 9v. Le pédalier est un Truvativ Hussefelt en mono 32 + protège plateau.

Mes questions sont donc:
- quel dérailleur + shifter ? (Sur les sites, on trouve rarement du 9v)
- que me permet ce corps de roue libre? (Et du coup passer en 10v? 11v? -> pièces détachées de transmission plus faciles à trouver et plus actuelles)
- quel axe de pédalier ? (Longueur de boîtier en 83, ok, mais je me perds dans les longueurs d’axes pour avoir un bon alignement avec la K7...)

N’hésitez pas à étayer vos propositions de liens vers des webshops ????

Merci de vos avis éclairés et bon ride à tous!!
????????
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Salut,
Ton corps de roue libre 9v accepte des cassettes hyper glide jusqu'à 11v.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, c'est un super cadre de passionné que tu as entre les mains. N'hésite pas à venir sur la page du groupe facebook "24 bicycles lover" pour partager des photos et poser des questions. Il y a une pure ambiance avec tous les amoureux de la marque et même les créateurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 01/05/2021 - 16:31
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En 9v, tu vas trouver du Sram X3 ou X5 assez facilement et ça fait largement le taf en utilisation freeride/ slope et ça coute pas cher.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
pourquoi mettre une transmission sur un Flextoy ? alors que c'est un des rares TS que tu peux rouler en single speed.
ChD
ChD

inscrit le 01/05/21
2 messages
Seb-bkk ( 1 mai) disait:

Salut,
Ton corps de roue libre 9v accepte des cassettes hyper glide jusqu'à 11v.


Super, merci! ????
ChD
ChD

inscrit le 01/05/21
2 messages
Awesome ( 1 mai) disait:

Salut, c'est un super cadre de passionné que tu as entre les mains. N'hésite pas à venir sur la page du groupe facebook "24 bicycles lover" pour partager des photos et poser des questions. Il y a une pure ambiance avec tous les amoureux de la marque et même les créateurs.


J’y suis déjà... Cha Lala ????
Et effectivement, page très sympa!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in