rayan GC Rider
rayan GC Rider

inscrit le 06/08/20
35 messages

Bonjour, je voudrais changer la suspenssion de mon cannondale habit 5 2019 qui est en 130mm a 150mm par une pyke ultimate 2021 alltricks.fr

https://ibb.co/2jdqCvV voici mon bolide

Est-ce possible ?

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu as quelle fourche actuellement ?
Changer la tige pour gagner 2 cm de débattement suivant ta fourche c'est 35€
rayan GC Rider
rayan GC Rider

inscrit le 06/08/20
35 messages
J'ai une RockShox Sektor RL, 130mm, DebonAir, 15x110, tapered steerer, 51mm offset et je souhaite changer car j'suis entrains de tout upgrade dessus
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
rayan GC Rider ( 2 mai) disait:

J'ai une RockShox Sektor RL, 130mm, DebonAir, 15x110, tapered steerer, 51mm offset et je souhaite changer car j'suis entrains de tout upgrade dessus


Salut,
dans quel but tu upgrades tout car c'est la dernière chose que je changerai sur le Habit 5, je procéderai d'abord par les roues que tu peux garder plus tard tout comme les freins et ensuite les suspensions.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Salut,
Pourquoi passer d'une 130 à une 150 ? En plus la Pike est dispo en 130.
Ca va avoir un impact sur le géométrie du vélo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 03/05/2021 - 09:29
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Seb-bkk ( 3 mai) disait:

Salut,
Pourquoi passer d'une 130 à une 150 ? En plus la Pike est dispo en 130.
Ca va avoir un impact sur le géométrie du vélo.


c'est dramatique sur la hauteur de boitier de pédalier mais pas sur l'angle de chasse mais c'est clair que ça ne va pas aidé sur le comportement du bike.

Le gros point noir sur ce montage c'est les roues le reste a parfaitement sa place sur ce petit trail.

Autant le revendre et partir sur un 150mm
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Seb-bkk ( 3 mai) disait:

Salut,
Pourquoi passer d'une 130 à une 150 ? En plus la Pike est dispo en 130.
Ca va avoir un impact sur le géométrie du vélo.


c'est dramatique sur la hauteur de boitier de pédalier mais pas sur l'angle de chasse mais c'est clair que ça ne va pas aidé sur le comportement du bike.

Le gros point noir sur ce montage c'est les roues le reste a parfaitement sa place sur ce petit trail.

Autant le revendre et partir sur un 150mm
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Seb-bkk ( 3 mai) disait:

Salut,
Pourquoi passer d'une 130 à une 150 ? En plus la Pike est dispo en 130.
Ca va avoir un impact sur le géométrie du vélo.


c'est dramatique sur la hauteur de boitier de pédalier mais pas sur l'angle de chasse mais c'est clair que ça ne va pas aidé sur le comportement du bike.

Le gros point noir sur ce montage c'est les roues le reste a parfaitement sa place sur ce petit trail.

Autant le revendre et partir sur un 150mm
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
davelepec ( 3 mai) disait:

Seb-bkk ( 3 mai) disait:

Salut,
Pourquoi passer d'une 130 à une 150 ? En plus la Pike est dispo en 130.
Ca va avoir un impact sur le géométrie du vélo.


c'est dramatique sur la hauteur de boitier de pédalier mais pas sur l'angle de chasse mais c'est clair que ça ne va pas aidé sur le comportement du bike.

Le gros point noir sur ce montage c'est les roues le reste a parfaitement sa place sur ce petit trail.

Autant le revendre et partir sur un 150mm


Il n'y a que les modèles entrée de gamme qui sont en 130mm, sur les modèles un poil plus haut de gamme, on retrouve des fourches en 140mm voir en 150mm sur certains modèles. Y'a pas mal d'athlète de la marque qui ont fait le changement, je pense pas que ça soit tant un problème que ça le changement de débattement.

Par contre je suis totalement d'accord sur le fait que c'est peut-être pas l'upgrade la plus essentielle sur ce modèle.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Et oublie pas que 2cm de plus sur La Fourche c’est un reach plus court à l’arrivée !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Indé-Si ( 3 mai) disait:

davelepec ( 3 mai) disait:

Seb-bkk ( 3 mai) disait:

Salut,
Pourquoi passer d'une 130 à une 150 ? En plus la Pike est dispo en 130.
Ca va avoir un impact sur le géométrie du vélo.


c'est dramatique sur la hauteur de boitier de pédalier mais pas sur l'angle de chasse mais c'est clair que ça ne va pas aidé sur le comportement du bike.

Le gros point noir sur ce montage c'est les roues le reste a parfaitement sa place sur ce petit trail.

Autant le revendre et partir sur un 150mm


Il n'y a que les modèles entrée de gamme qui sont en 130mm, sur les modèles un poil plus haut de gamme, on retrouve des fourches en 140mm voir en 150mm sur certains modèles. Y'a pas mal d'athlète de la marque qui ont fait le changement, je pense pas que ça soit tant un problème que ça le changement de débattement.

Par contre je suis totalement d'accord sur le fait que c'est peut-être pas l'upgrade la plus essentielle sur ce modèle.


Un problème non, il font en sorte de régler l'assiette pour rattraper la hauteur du boitier de pédalier en jouant sur le SAG de la fourche, mais autant partir sur plus gros (les pros non pas ce choix là;) lui oui.
rayan GC Rider
rayan GC Rider

inscrit le 06/08/20
35 messages
Ok merci pour vos réponses je vois j'ai deja changer les roue j'ai pris hope 29p fortus etc, j'ai laisser shimano transmi 12v nx je pense vous avez raison c'est juste pcq elle commence a me rendre fou la fourche elle est plus ouf comme avant c du entre de gamme la precision pour la pression et vrm bad a mort jfait que de taloné du coup c pour ca jveux changer
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
rayan GC Rider ( 4 mai) disait:

Ok merci pour vos réponses je vois j'ai deja changer les roue j'ai pris hope 29p fortus etc, j'ai laisser shimano transmi 12v nx je pense vous avez raison c'est juste pcq elle commence a me rendre fou la fourche elle est plus ouf comme avant c du entre de gamme la precision pour la pression et vrm bad a mort jfait que de taloné du coup c pour ca jveux changer



As tu rajouté des token? tu peux en monter 2 donc déjà ça sera surement mieux niveau talonnage.

Car si tu changes la fourche il va falloir revoir l'amortisseur aussi, ça fait beaucoup de changement sur un bike je trouve.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in