Demmonx
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La patte de dérailleur sur mon cadre est très épaisse, elle devrait pas bouger
En cas de choc c'est le parallélogramme du dérailleur qui se coupe
Hommous
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Demmonx (24 mai) disait:

Mais si elle est pas assez rigide elle supportera pas le passage du grand pignon en 12v, ou elle risque de péter trop facilement


En fait j'allais faire un autre post à ce sujet. La 2e vitesse (2e plus grand pignon) de mon group 12v ne passe plus en descendant. Ca saute du 1e au 3e après 2 passages de vitesses. En montant ça va mieux, quoique pas parfait sur les 3 plus grands pignons. C'est à cause de ma nouvelle patte ? Ca a commencé après le montage de celle-ci. J'ai essayé de régler les butées et la tension du cable mais ça n'a pas résolu le problème.
Hommous
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Je vais tenter avec mon ancienne patte et la nouvelle vis si possible.
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Vérifie l'alignement de la patte avec la jauge adaptée
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Demmonx (24 mai) disait:

Vérifie l'alignement de la patte avec la jauge adaptée


Je n'ai pas la jauge. Je vais voir s'il y a moyen de faire sans, sinon j'en achète.
Seb-bkk
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Des jauges tu en trouves pour 15 € sur Aliexpress/Amazon

Tu poses les 2 pattes l'une à coté de l'autre sur une surface plate.... tu verras surement la différence.
Tu peux déjà tester avec ton ancienne patte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 25/05/2021 - 10:03
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Seb-bkk (25 mai) disait:

Des jauges tu en trouves pour 15/30€ sur Aliexpress/Amazon

Tu poses les 2 pattes l'une à coté de l'autre sur une surface plate.... tu verras surement la différence.
Tu peux déjà tester avec ton ancienne patte.
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Pas possible d’essayer la nouvelle vis sur l’ancienne patte. Ca ne rentre pas, le filetage est différent.

J’ai comparé les 2 pattes visuellement sur une surface plate, je les ai trouvées assez droites toutes les 2.

Par contre, j’a remarqué qu’elles ne faisaient pas exactement les mêmes dimensions avec de très légères différences. Ca a du dérégler l’englobé. En jouant avec ce réglage j’arrive à rectifier le problème, mais ce n’est pas encore parfait.

Je vais dégonfler mon amortisseur arrière au point d’avoir mes 25% de sag avec le poids du vélo seul, pour tendre la chaîne comme si j’étais dessus, puis régler l’englobé à 14mm (c’est ce que j’ai trouvé en ligne). Je vous dis.
Hommous
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Tout est bien qui finit bien. J’ai commandé le petit outil pour régler l’englobé et changé la gaine et mon cable de dérailleur qui fatiguait. Quelques heures de réglage plus tard (super sensible ces 12v !!) et ca refonctionne.