Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La patte de dérailleur sur mon cadre est très épaisse, elle devrait pas bouger
En cas de choc c'est le parallélogramme du dérailleur qui se coupe
Hommous
Hommous

inscrit le 02/05/21
38 messages
Demmonx (24 mai) disait:

Mais si elle est pas assez rigide elle supportera pas le passage du grand pignon en 12v, ou elle risque de péter trop facilement


En fait j'allais faire un autre post à ce sujet. La 2e vitesse (2e plus grand pignon) de mon group 12v ne passe plus en descendant. Ca saute du 1e au 3e après 2 passages de vitesses. En montant ça va mieux, quoique pas parfait sur les 3 plus grands pignons. C'est à cause de ma nouvelle patte ? Ca a commencé après le montage de celle-ci. J'ai essayé de régler les butées et la tension du cable mais ça n'a pas résolu le problème.
Hommous
Hommous

inscrit le 02/05/21
38 messages
Je vais tenter avec mon ancienne patte et la nouvelle vis si possible.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Vérifie l'alignement de la patte avec la jauge adaptée
Hommous
Hommous

inscrit le 02/05/21
38 messages
Demmonx (24 mai) disait:

Vérifie l'alignement de la patte avec la jauge adaptée


Je n'ai pas la jauge. Je vais voir s'il y a moyen de faire sans, sinon j'en achète.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Des jauges tu en trouves pour 15 € sur Aliexpress/Amazon

Tu poses les 2 pattes l'une à coté de l'autre sur une surface plate.... tu verras surement la différence.
Tu peux déjà tester avec ton ancienne patte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 25/05/2021 - 10:03
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Seb-bkk (25 mai) disait:

Des jauges tu en trouves pour 15/30€ sur Aliexpress/Amazon

Tu poses les 2 pattes l'une à coté de l'autre sur une surface plate.... tu verras surement la différence.
Tu peux déjà tester avec ton ancienne patte.
Hommous
Hommous

inscrit le 02/05/21
38 messages
Pas possible d’essayer la nouvelle vis sur l’ancienne patte. Ca ne rentre pas, le filetage est différent.

J’ai comparé les 2 pattes visuellement sur une surface plate, je les ai trouvées assez droites toutes les 2.

Par contre, j’a remarqué qu’elles ne faisaient pas exactement les mêmes dimensions avec de très légères différences. Ca a du dérégler l’englobé. En jouant avec ce réglage j’arrive à rectifier le problème, mais ce n’est pas encore parfait.

Je vais dégonfler mon amortisseur arrière au point d’avoir mes 25% de sag avec le poids du vélo seul, pour tendre la chaîne comme si j’étais dessus, puis régler l’englobé à 14mm (c’est ce que j’ai trouvé en ligne). Je vous dis.
Hommous
Hommous

inscrit le 02/05/21
38 messages
Tout est bien qui finit bien. J’ai commandé le petit outil pour régler l’englobé et changé la gaine et mon cable de dérailleur qui fatiguait. Quelques heures de réglage plus tard (super sensible ces 12v !!) et ca refonctionne.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in