fou.43
fou.43

inscrit le 13/08/19
1 message
Salut,
J'ai des craquements sur mon cadre, après vérifications, il se trouve que ça vient d'un des roulements de mon triangle arrière. Le remplacement du roulement s'est fait vraiment sans forcé et il se trouve qu'il doit y avoir du jeux (d’où les craquements)

Question: comment refaire le logement du roulement simplement en rajoutant un peux de matière? (il n'y a pas d'insert en alu, le roulement est direct sur le carbone)

je pensais bourrer de résine et mettre le roulement, le problème de ça c'est que c'est définitif et le changement de roulement impossible à l'avenir.

Qu'en pensez-vous?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
fou.43 (12 mai) disait:

Salut,
J'ai des craquements sur mon cadre, après vérifications, il se trouve que ça vient d'un des roulements de mon triangle arrière. Le remplacement du roulement s'est fait vraiment sans forcé et il se trouve qu'il doit y avoir du jeux (d’où les craquements)

Question: comment refaire le logement du roulement simplement en rajoutant un peux de matière? (il n'y a pas d'insert en alu, le roulement est direct sur le carbone)

je pensais bourrer de résine et mettre le roulement, le problème de ça c'est que c'est définitif et le changement de roulement impossible à l'avenir.

Qu'en pensez-vous?


Salut, si ton cadre a un peu de valeur de passer par un pro de la réparation carbone qui fera en sorte que tu n'es plus de problème de jeu entre ton triangle et le roulement.
fou.43
fou.43

inscrit le 13/08/19
1 message
Oui j'y ai pensé mais les pros annoncent des prix de départ à 400€... je me dis qu'avec un peu de minutie , il doit y avoir moyen de faire un truc propre?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
fou.43 (12 mai) disait:

Oui j'y ai pensé mais les pros annoncent des prix de départ à 400€... je me dis qu'avec un peu de minutie , il doit y avoir moyen de faire un truc propre?


Cela dépend de la valeur de ton cadre et de ton vélo et si tu veux le garder longtemps, moi exemple sur mon DH carbone qui cote encore 2500 euros je mettrais les 400 euros sans réfléchir par contre dans 2/3 ans sous les 2000 euros je réfléchirais un peu plus.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in