OnFabreEnY
OnFabreEnY

inscrit le 27/05/21
0 message
Bonjour, j'ai un problème sur mon vélo, les pistons ne reviennent pas en position initiale quand je lâche les freins. Ducoup les plaquettes sont en contact permanent avec le disques ! J'aimerais savoir si il est possible de changer les joints de pistons des freins où si ils n'ont aucun rapport avec mon problème.
Merci
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
C'est quoi comme freins que tu as ?

Là, sans être un expert en dépannage de frein, je dirais qu'il y'a plusieurs possibilités :

- Piston trop sortis, ils se sont un peu décalés de traviole et ils reviennent pas
- Problème avec ton maitre cylindre (membrane hs ? La maladie des Guides ?)
- Piston gripé
- Le caoutchouc de rappel des piston qu'est mort

Le problème se règle quand tu laisse le vélo refroidir une nuit ?
As-tu des fuites d'huile quelque part ? Tu as fait une purge récemment ? Les plaquettes, tu en es où de l'usure ?

Quoi qu'il arrive, attends l'intervention de personnes plus calées avant d'aller plus loin.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 27/05/2021 - 23:11
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages

Salut,
Avant de tout changer, tu peux commencer par un petit "dégripage" de pistons.
bike-tuto.fr
Contrairement aux photos, ne pas utiliser de queue de rat pour pousser les pistons

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 28/05/2021 - 09:23
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Seb-bkk (28 mai) disait:

Salut,
Avant de tout changer, tu peux commencer par un petit nettoyage/ "dégripage" de pistons.
bike-tuto.fr
Contrairement aux photos, ne pas utiliser de queue de rat pour pousser les pistons
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pas bien fait ce tuto, on repousse toujours les pistons à l'aide de plaquette HS, comme ça on répartit l'appui sur toute la surface du piston et on abime pas ces derniers.

Pour repousser les pistons il faut ouvrir le circuit pour éviter de claquer la membrane ou tuer les pistons de maitre cylindre.

Le nettoyage avec un lacet couvert de dot ou de liquide minéral suivant la marque de frein marche bien mais faut bien nettoyer derrière pour ne pas contaminer les nouvelles plaquettes.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in